Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Qualcomm profite de la reprise du marché des smartphones et des lancements de téléphones chinois pour progresser
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1; ajout des commentaires des analystes et du contexte aux paragraphes 5-6, 9-11)

Les actions de Qualcomm QCOM.O ont augmenté de 4 % jeudi après que les fortes prévisions de revenus trimestriels du concepteur de puces aient alimenté l'optimisme des investisseurs quant à la reprise du marché des smartphones menée par la Chine.

La société, le plus grand fournisseur de puces pour smartphones, ajoutera environ 8 milliards de dollars à sa valeur de marché, si les gains se maintiennent.

Les prévisions de ventes et de bénéfices ajustés pour le premier trimestre ont dépassé les estimations du marché mercredi, signalant que le marché des smartphones se redressait après une année 2023 difficile, les consommateurs mettant à niveau leurs appareils pour des applications d'IA telles que les chatbots et les générateurs d'images.

La demande a été particulièrement positive sur le principal marché, la Chine, dont Qualcomm tire près de la moitié de ses revenus, grâce au lancement de nouveaux smartphones par des marques telles que Xiaomi 1810.HK , Oppo et Vivo.

"C'est le signe que les consommateurs sont prêts à dépenser pour des téléphones portables haut de gamme", a déclaré Ryan Detrick, responsable de la stratégie de marché chez Carson Group.

"L'amélioration du marché chinois a joué un rôle important. La grande question pour les investisseurs est de savoir si cela va continuer

Qualcomm tente de diversifier ses revenus alors qu'elle se prépare à la fin d'un accord lucratif avec Apple AAPL.O , qui travaille sur ses propres puces modem pour remplacer celles fabriquées par Qualcomm.

Bien que l'accord de vente de puces à Apple soit valable au moins jusqu'en 2026 , l'attention se porte sur la question de savoir si les efforts de Qualcomm pour pénétrer le marché des ordinateurs portables et de l'intelligence artificielle dans les centres de données s'intensifieront assez rapidement pour compenser les baisses de revenus d'Apple.

"Qualcomm commence à bénéficier de revenus supplémentaires provenant des autres marchés sur lesquels elle se concentre, notamment l'automobile, l'internet des objets, les casques et les PC", a déclaré Bob O'Donnell, analyste en chef chez TECHnalysis Research.

Le président élu Donald Trump a proposé des droits de douane de 10 à 20 % sur la quasi-totalité des importations, ainsi que des droits de douane de 60 % ou plus sur les produits en provenance de Chine, dans le but de stimuler l'industrie manufacturière américaine.

"Des droits de douane plus élevés, s'ils sont appliqués aux puces en provenance de Taïwan, ce qui me surprendrait beaucoup, inciteraient Qualcomm à déplacer sa production aux États-Unis ", a déclaré M. O'Donnell.

Valeurs associées

237,66 USD NASDAQ +1,88%
164,33 USD NASDAQ +3,01%
4,21 EUR Tradegate -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.