Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Qui devrait recevoir le vaccin COVID cette année ?
information fournie par Reuters 12/09/2023 à 23:35

(Mises à jour pour refléter le vote du groupe de conseillers du CDC américain mardi) par Michael Erman

12 septembre (Reuters) - L'autorité américaine de réglementation des médicaments a autorisé cette semaine la mise à jour des vaccins COVID-19 (link) de Pfizer PFE.N et de son partenaire BioNTech 22UAy.DE ainsi que de Moderna MRNA.O , alors que le pays se prépare à lancer une campagne de vaccination à l'automne. Un troisième vaccin de Novavax NVAX.O reste à l'étude.

Lundi, la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé les vaccins pour les personnes âgées de 12 ans et plus, et les a autorisés pour une utilisation d'urgence chez les enfants âgés de 6 mois à 11 ans. Les conseillers des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont voté mardi pour recommander l'utilisation des vaccins à grande échelle (link) . Mandy Cohen, directrice du CDC, a déclaré le mois dernier qu'elle s'attendait à ce que les vaccins soient administrés chaque année, mais tous les médecins ne sont pas d'accord pour dire que tout le monde a besoin de ces vaccins chaque année.

En quoi le vaccin de cette année est-il différent de celui de l'année dernière?

Pfizer, BioNTech, Moderna et Novavax ont tous créé de nouvelles versions de leurs vaccins COVID-19. Contrairement à l'injection de rappel de l'année dernière, qui comprenait la souche originale du virus et la variante Omicron alors dominante, l'injection de cette année ne vise que la souche XBB.1.5, la variante prédominante pendant la majeure partie de l'année 2023.

Les sociétés ont déclaré que leurs vaccins remaniés se sont avérés, lors de tests préliminaires, efficaces sur le site (link) contre les nouvelles sous-variantes d'Omicron qui circulent actuellement, y compris le BA.2.86, qui a subi une mutation importante.

Les personnes âgées, les personnes immunodéprimées et les femmes enceintes doivent-elles se faire vacciner cette année?

Les médecins s'accordent généralement à dire que ces groupes devraient recevoir au moins une fois par an le vaccin COVID-19 pour se protéger contre le virus, en raison du risque élevé de maladie grave, d'hospitalisation et de décès qu'ils présentent. Par exemple, le comité des vaccins du gouvernement britannique a déclaré que seuls les adultes de 65 ans et plus et certaines de ces autres catégories se verront proposer le vaccin, car ils sont les plus susceptibles d'en bénéficier.

Les adultes plus jeunes et en bonne santé devraient-ils recevoir le nouveau vaccin?

De nombreux médecins pensent que le vaccin devrait être recommandé chaque année pour tous, tout comme les vaccins antigrippaux.

Le Dr William Schaffner, spécialiste des maladies infectieuses à l'université Vanderbilt et membre du comité consultatif des CDC sur les pratiques de vaccination, estime qu'une recommandation simple et directe est probablement la meilleure solution.

"Si vous avez six mois ou plus, vous devriez vous faire vacciner contre la grippe. Cela me semble être une bonne chose pour le COVID également", a déclaré M. Schaffner.

Le docteur David Boulware, spécialiste des maladies infectieuses à l'université du Minnesota, a déclaré qu'il recommanderait aux adultes en bonne santé de se faire vacciner. Selon les recherches qu'il a publiées, les personnes qui ont reçu des vaccins de rappel présentent des symptômes moins graves et de plus courte durée en cas de maladie.

Le docteur Paul Offit, spécialiste des maladies infectieuses à l'université de Pennsylvanie et membre du comité consultatif sur les vaccins de la FDA, a déclaré qu'il pensait que les vaccins ne devraient être recommandés chaque année que pour les groupes à haut risque. Les études n'ont pas montré que les injections de rappel protègent contre la maladie dans les populations à faible risque, a déclaré Offit.

Les personnes souffrant d'une longue COVID devraient-elles se faire vacciner?

Les enfants doivent-ils être vaccinés contre l'infection à COVID-19 cette année?

Les avis divergent sur la nécessité de vacciner les enfants.

"Si les parents veulent vacciner leurs enfants, ils doivent pouvoir le faire", a déclaré Osterholm.

M. Boulware estime qu'il n'est pas nécessaire d'administrer des rappels aux enfants, sauf s'il y a une personne immunodéprimée dans le foyer.

L'Académie américaine de pédiatrie a déclaré qu'elle ferait ses recommandations après la réunion du comité consultatif du CDC.

Valeurs associées

XETRA -0.46%
NASDAQ -3.90%
NASDAQ +98.43%
NYSE -0.76%

2 commentaires

  • 13 septembre 06:49

    Tout ça pour faire du fric facile hors de tout contrôle ... et alors que des procès sont en cours ... sans moi, jamais !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.