Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Reckitt Benckiser: la croissance déçoit au 3ème trimestre
information fournie par Cercle Finance 25/10/2023 à 11:17

(CercleFinance.com) - Reckitt Benckiser a fait état mercredi de performances trimestrielles en-deçà du consensus et son point stratégique s'est révélé sans grande surprise, ce qui a faisait chuter son cours de Bourse.

Au titre du troisième trimestre, le fabricant de produits de consommation courante a enregistré une croissance organique de ses ventes de 3,4%, le dynamisme de ses divisions d'hygiène (+8,1%) et de santé (+5,4%) ayant plus que compensé la faiblesse de sa branche de nutrition (-11,9%).

Le consensus visait, lui, une croissance interne plus dynamique de l'ordre de 3,7%.

Kris Licht, son nouveau directeur général, a par ailleurs dévoilé un nouveau programme stratégique sans grande surprise, prévoyant notamment une croissance organique de l'ordre de 5% des ventes à moyen terme.

Le bénéfice opérationnel ajusté devrait, lui, croître à un rythme supérieur à celui des ventes sur le moyen terme.

Le propriétaire des marques Airwick, Harpic, Strepsil ou Nurofen a par ailleurs assuré qu'il prévoyait de démarrer rapidement un programme de rachats d'actions d'un montant d'un milliard de livres, à conduire sur les 12 mois à venir.

Malgré cette bonne nouvelle, qui n'était pas forcément anticipée par le marché, le titre chutait de plus de 4% mercredi matin à la Bourse de Londres, signant la deuxième plus forte baisse de l'indice FTSE 100.

Valeurs associées

LSE -98.19%
LSE -0.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.