((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'accord au paragraphe 5)
Regeneron Pharmaceuticals REGN.O a déclaré mardi avoir signé un accord d'une valeur de plus de 3 milliards de dollars avec Fujifilm Diosynth, développeur de médicaments à façon, ce qui pourrait doubler sa capacité de production aux États-Unis et porter le total de ses investissements dans le pays à plus de 7 milliards de dollars.
Les principaux fabricants de médicaments américains, notamment Eli Lilly LLY.N et Johnson & Johnson JNJ.N , ont récemment annoncé des investissements supplémentaires dans leur production américaine alors qu'ils se préparent à faire face à d'éventuelles taxes sur les importations de médicaments de la part de l'administration du président Donald Trump.
La semaine dernière, les États-Unis ont ouvert une enquête de sécurité nationale sur les sociétés pharmaceutiques pour montrer pourquoi le pays a besoin de tarifs douaniers pour stimuler la fabrication nationale. Les taux et le calendrier restent incertains, mais l'industrie a fait pression pour que les droits de douane soient introduits progressivement .
Selon les termes de l'accord, l'usine Fujifilm Diosynth de Holly Springs (Caroline du Nord), basée à Tokyo, fabriquera et fournira des produits pharmaceutiques pour les médicaments biologiques de Regeneron pendant une période de 10 ans. L'installation devrait être opérationnelle dans le courant de l'année.
Regeneron agrandit également son usine de Tarrytown, dans l'État de New York, et construit une autre usine dans cet État afin d'augmenter sa capacité de remplissage de stylos d'injection - un processus connu sous le nom de "fill-finish" (remplissage-finition).
Les investissements en cours et prévus à New York et en Caroline du Nord devraient dépasser les 7 milliards de dollars, a déclaré Regeneron, qui a créé plus de 7 000 emplois aux États-Unis au cours des cinq dernières années.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer