Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renouvelables: les ventes de Neoen remontent, portées par les batteries
information fournie par Boursorama avec AFP 06/11/2024 à 08:13

( AFP / MEHDI FEDOUACH )

( AFP / MEHDI FEDOUACH )

Le chiffre d'affaires du producteur français d'énergies renouvelables Neoen a légèrement remonté de 2% au troisième trimestre, atteignant 123 millions d'euros, grâce à son activité de stockage d'électricité, a fait savoir l'entreprise mardi.

Les batteries ont en particulier permis à Neoen de générer davantage de revenus dits "d'arbitrage" : les batteries stockant l'électricité lorsque les prix sur le marché de l'électricité sont faibles pour la revendre quand les prix remontent.

Un mécanisme qui a particulièrement bien fonctionné en Australie, grâce à "un contexte de marché particulièrement favorable" en août, explique Neoen dans un communiqué de presse, et qui a contribué au doublement du chiffre d'affaires de l'activité de stockage au troisième trimestre, à 25 millions d'euros.

Dans le même temps, les revenus du solaire au troisième trimestre, - 51 millions d'euros - , ont décru de 9% sur un an, notamment du fait de la cession de plusieurs centrales solaires en fin d'année dernière et de "conditions d'ensoleillement moins favorables", indique l'entreprise.

Même tendance pour l'éolien, qui a perdu 6% de chiffre d'affaires sur la période, se portant à 47 millions d'euros. Une baisse que Neoen attribue à l'évolution "attendue" des termes du contrat de deux parcs éoliens.

Les ventes de Neoen étaient en baisse depuis le début de l'année, perdant 5% sur les neuf premiers mois, pour un total de 378 millions d'euros.

Neoen est en passe d'être racheté par le gestionnaire d'actifs canadien Brookfield. L'entreprise compte toujours sur "l'obtention des dernières autorisations" d'ici la fin de l'année pour lancer l'offre publique d'achat au premier trimestre 2025.

Neoen a profité de l'annonce de ses résultats du troisième trimestre pour confirmer son précédent objectif brut d'exploitation (Ebitda) ajusté en 2024, espéré entre 530 et 560 millions d'euros.

Valeurs associées

38,650 CAD TSX -0,31%
39,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.