((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 6 et 7) par Sriparna Roy
Resmed RMD.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre mercredi, grâce à la demande pour ses appareils d'apnée du sommeil utilisés pour gérer le trouble du sommeil courant.
La société fabrique des appareils à pression positive continue (CPAP), qui traitent le trouble du sommeil courant en maintenant les voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil, améliorant ainsi de manière significative la qualité du sommeil.
Les actions de la société basée à San Diego ont augmenté de 2,6 % pour atteindre 220 dollars dans les échanges après bourse.
Les investisseurs ont également suivi de près la manière dont les fabricants d'appareils médicaux prévoient de faire face aux tarifs douaniers et s'ils peuvent tirer profit des fluctuations des taux directeur.
Resmed a déclaré qu'elle était "très bien positionnée" grâce aux exemptions en place et qu'elle ne s'attendait pas à ce que l'introduction des droits de douane américains ait un impact important sur ses résultats financiers.
La société ouvrira bientôt son nouveau site de production à Calabasas, en Californie, ce qui doublera la taille de sa production actuelle aux États-Unis, a déclaré le directeur général Mick Farrell lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Le chiffre d'affaires trimestriel de la société a augmenté de 8 % pour atteindre 1,29 milliard de dollars, conformément aux estimations, grâce à une demande accrue pour ses appareils et masques de sommeil.
Certains analystes s'attendaient à ce que l'approbation aux États-Unis du médicament amaigrissant Zepbound d'Eli Lilly
LLY.N , qui appartient à une classe de médicaments connus sous le nom de GLP-1, pour traiter l'apnée du sommeil, réduise la demande pour les appareils de la société.
Resmed a écarté ces préoccupations et a déclaré qu'il s'attendait à ce que les wearables grand public qui suivent la santé du sommeil et les thérapies GLP-1 encouragent davantage de patients à utiliser leurs appareils.
L'entreprise a enregistré un bénéfice ajusté de 2,37 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre des estimations de 2,36 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer