Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Restauration: le groupe Bertrand investit dans les crêpes
information fournie par Boursorama avec AFP 04/03/2025 à 14:26

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

Le groupe Bertrand, premier groupe de restauration indépendante en France, qui détient notamment Léon, Hippopotamus ou Burger King en France, annonce mardi l'arrivée dans son portefeuille de marques d'une nouvelle enseigne spécialisée dans les crêpes et les gaufres, Crêpe Touch.

Bertrand Franchise, sa filiale spécialisée dans les marques de restauration en franchise, a pris une part minoritaire, d'une ampleur non précisée, dans Crêpe Touch, chaîne de 18 crêperies créée en 2017, selon un communiqué.

"C'est un concept innovant qui marche très bien, ça fait longtemps que nous suivons le fondateur Mickaël Lipari et son associé Grégory Clément, des trentenaires dynamiques avec une bonne vision pour la crêpe et la gaufre", indique à l'AFP Christophe Gaschin, le directeur général du groupe.

Le groupe va les aider à accélérer les ouvertures, avec un premier objectif de 30 restaurants fin 2025, pour devenir "le leader de la crêpe et de la gaufre en France", poursuit-il, sans donner de détails financiers.

Avec de prochaines ouvertures prévues notamment à Bordeaux, Toulouse, Lille, Laval, Montpellier ou Béziers, l'enseigne souhaite s'étendre sur tout le territoire et vise 50 restaurants en 2027, avec un rythme d'ouverture de 15 à 20 nouveaux restaurants par an.

Le groupe Bertrand a par ailleurs ouvert fin février à Créteil avec Mohamed Cheikh, lauréat en 2021 de l'émission de M6 "Top Chef", Chik'Chill, premier restaurant en région parisienne d'une nouvelle marque dédiée au poulet frit.

"Notre objectif c'est de proposer une variété d'enseignes pour les franchisés qui souhaitent se développer avec différents concepts", explique Christophe Gaschin.

Pour agrandir son portefeuille de marques, le groupe compte à la fois sur les acquisitions, les créations et les "master franchises", détaille-t-il.

"Il y a sept jours dans la semaine, notre but c'est que les clients puissent manger chaque jour des plats différents, aller chez Burger King le lundi, Au Bureau le mardi, Pitaya le mercredi, Crêpe Touch le dimanche.... sans jamais savoir qu'ils mangent dans le même groupe", résume-t-il.

Bertrand Franchise regroupe aujourd'hui plus de 1.200 restaurants qui ont généré en 2024 3 milliards d'euros de ventes sous enseigne.

Le groupe exploite 10 enseignes présentes sur tout le territoire en service à table (Au Bureau, Volfoni, Hippopotamus, Léon, Joyo, Paradis du Fruit, Hanoï Cà Phê), en street food (Pitaya, Chik’Chill) ou en restauration rapide (Burger King en France).

2 commentaires

  • 05 mars 09:16

    Qu'est-ce que cela vient faire dans les actualités de M6 ? Bourso serait-il en mal d'infos pertinentes sur les valeurs boursières ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.