Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Reuters NEXT-Apple ne répercute pas les coûts de ses objectifs climatiques sur les consommateurs, selon un cadre supérieur
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 22:12

(Ajout de détails sur les efforts environnementaux d'Apple dans les paragraphes 5 à 10)

Apple AAPL.O ne facture pas plus cher ses efforts de réduction des émissions de carbone sur ses produits de technologie grand public largement utilisés, a déclaré mercredi son principal responsable du développement durable lors de la conférence Reuters NEXT à New York.

"Nous ne prenons pas en compte une prime pour le travail que nous faisons", a déclaré Lisa Jackson, vice-présidente d'Apple, lors d'un entretien avec Alessandra Galloni, rédactrice en chef de Reuters.

Apple, dont la capitalisation boursière s'élève à environ 2 800 milliards de dollars, ce qui en fait la société cotée en bourse la plus importante au monde, souhaite montrer une voie à suivre qui puisse s'appliquer à d'autres entreprises, a déclaré Mme Jackson. Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a donné le ton, selon M. Jackson.

"Je veux le faire de manière à ce que d'autres entreprises puissent dire que ce n'est pas parce qu'elles sont Apple", a déclaré Mme Jackson, en faisant référence à la direction de M. Cook. "C'est parce qu'elles comprennent comment faire fonctionner les énergies propres et les matériaux recyclables () dans les chaînes de fabrication et réduire les émissions

Parmi les grandes entreprises américaines, Apple s'est montrée très active dans la défense de politiques publiques plus strictes en matière d'environnement. En septembre, elle a soutenu la législation californienne visant à obliger les entreprises à rendre compte de leurs émissions de gaz à effet de serre, bien que les groupes commerciaux de l'État se soient opposés à cette idée qui est récemment devenue une loi.

Sous la direction de M. Jackson, ancien directeur de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement, Apple a également été l'un des premiers à soutenir les règles fédérales visant à obliger les entreprises à divulguer les émissions de leurs chaînes de valeur.

De nombreux autres dirigeants de grandes entreprises américaines s'opposent à cette idée, qui n'a pas encore été finalisée par les autorités de régulation des marchés financiers. Ses détracteurs estiment qu'il est plus facile pour une entreprise technologique comme Apple d'atteindre de tels objectifs que pour des sociétés actives dans des secteurs à plus forte intensité énergétique.

Dans ses remarques de mercredi, Mme Jackson a fait un clin d'œil aux défis posés par la détermination et la communication des détails de la chaîne d'approvisionnement. "Même la fabrication des éoliennes destinées à produire de l'énergie renouvelable a une empreinte carbone, et il faut donc en tenir compte", a-t-elle déclaré.

Pour un modèle récent de l'Apple Watch, l'entreprise a réduit de 78 % son empreinte carbone, mais pas de quelque 8 kilogrammes d'émissions pour chaque appareil. "Nous n'avons tout simplement pas la capacité de nous occuper de cela", qui comprend l'impact environnemental du transport et de la logistique.

M. Jackson a également indiqué qu'Apple travaillait avec de petites entreprises de traitement pour recycler les terres rares et d'autres matériaux. "C'est un domaine dans lequel Apple peut investir et ensuite aider à s'étendre et à amener (d'autres entreprises) à le faire", a-t-elle déclaré.

Valeurs associées

192.25 USD NASDAQ +0.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.