Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Reuters NEXT-Goldman Sachs développe une douzaine de projets d'IA générative -exec
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 19:50

par Saeed Azhar et David French

Goldman Sachs GS.N travaille sur une douzaine de projets qui intégreront l'intelligence artificielle générative dans ses pratiques commerciales, a déclaré un cadre supérieur du géant de Wall Street lors de la conférence Reuters NEXT qui s'est tenue jeudi à New York.

Parmi les projets les plus aboutis figurent l'écriture de codes en anglais et la capacité à générer de la documentation, a déclaré George Lee, codirecteur du bureau de l'innovation appliquée de Goldman.

Aucun de ces projets n'est en prise directe avec les clients, comme lorsque la banque fournit des conseils financiers aux clients, en raison de la nature réglementée des services financiers, a-t-il ajouté.

"Nous avançons de manière très délibérée, très prudente et très réfléchie", a déclaré M. Lee, qui dirige conjointement le nouvel institut mondial de Goldman qui offre à ses clients des conseils à l'intersection de la géopolitique, de la technologie et des marchés.

Les entreprises, y compris les banques, sont aux prises avec les avantages potentiels que l'IA générative peut apporter à leurs activités, mais aussi avec la manière de gérer les défis que la nouvelle technologie crée.

La banque rivale Morgan Stanley MS.N est en train de déployer , un robot d'IA générative qui aide les conseillers financiers à trouver des recherches ou à passer au crible des milliers de formulaires. L'outil a été développé avec OpenAI, les créateurs de ChatGPT.

JPMorgan Chase JPM.N développe également un logiciel qui utilise l'IA pour sélectionner des investissements.

M. Lee a déclaré à Reuters NEXT que si la technologie et son potentiel étaient "passionnants", il fallait toujours qu'il y ait un "humain dans la boucle" pour gérer ce qui se passe et intervenir si nécessaire.

Le fait que l'IA générative puisse offrir des réponses aux questions financières signifie également que, pour ceux qui fournissent des conseils professionnels, ils doivent faire plus pour gagner les frais qu'ils facturent aux clients.

"C'est une fonction fascinante qui oblige les entreprises à reconnaître qu'elles doivent relever le niveau des services qu'elles fournissent à leurs clients", a déclaré M. Lee.

L'IA générative a suscité un vif intérêt de la part des investisseurs, qui souhaitent soutenir les entreprises à la pointe de l'innovation technologique. Toutefois, contrairement aux vagues d'investissement précédentes dans d'autres secteurs de pointe, les investisseurs en capital-risque sont confrontés à un monde où les géants de la technologie existants sont fortement impliqués dans de nombreuses plates-formes précoces, ce qui limite leur capacité à déployer des liquidités.

"Les investisseurs en capital-risque sont confrontés à un véritable dilemme quant à savoir où et comment investir dans ce secteur, car il semble que, dans un premier temps, les bénéficiaires de premier ordre soient principalement les grandes entreprises et les grandes plateformes", a déclaré M. Lee.

"Compte tenu de la précocité de la situation, je pense qu'à mesure que la roue tourne, il y aura de plus en plus d'opportunités intéressantes pour les investisseurs en capital-risque, mais c'est une question controversée sur (Silicon Valley) pour l'instant."

Pour suivre la retransmission en direct de la scène mondiale, rendez-vous sur la page d'information de Reuters NEXT: https://www.reuters.com/world/reuters-next/

Valeurs associées

456.71 USD NYSE +1.50%
202.89 USD NYSE +1.77%
97.83 USD NYSE +0.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.