Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Reuters NEXT-Google veut que le chatbot Bard l'aide à atteindre des milliards d'utilisateurs
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 00:45

(Ajout de détails sur la monétisation, le pic d'utilisation et le trébuchement dans les paragraphes 9 à 14) par Jeffrey Dastin

Le chatbot expérimental Bard de Google GOOGL.O est un moyen de développer un autre produit avec deux milliards d'utilisateurs, a déclaré un directeur jeudi lors de la conférence Reuters NEXT à New York.

Bard, qui permet aux consommateurs de réfléchir et de rechercher des informations avec l'aide d'une nouvelle intelligence artificielle, prépare le terrain pour que Google attire encore plus de clients, a déclaré Jack Krawczyk, son chef de produit, dans une interview.

Parmi les opportunités, l'entreprise prévoit d'animer son assistant Google, qui permet de régler des minuteries et d'exécuter des commandes, avec les suggestions de Bard, qui sont dirigées par des humains. La connexion de ces produits, d'abord par le biais d'appareils mobiles dans les mois à venir, mettra l'IA à la portée d'un plus grand nombre de personnes, a déclaré M. Krawczyk.

"Nous pensons que cela ouvre une voie totalement nouvelle", a-t-il ajouté.

Les perspectives de Google soulignent les ambitions de sa société mère Alphabet en matière d'IA, qui dispose à ce jour de six produits attirant chacun des milliards d'utilisateurs, parmi lesquels son moteur de recherche et YouTube.

Elles reflètent également la concurrence croissante. Amazon.com

AMZN.O a promis d'améliorer son assistant Alexa avec une IA générative similaire, tandis qu'OpenAI a récemment ajouté des commandes vocales à ChatGPT, ainsi que d'autres capacités similaires à celles d'un agent.

L'assistant Google est présent sur plus d'un milliard d'appareils, selon les données de l'entreprise.

La manière dont les consommateurs recueillent des informations est peut-être en train d'évoluer. Le trafic web de Bard a augmenté de 2 % en octobre pour atteindre 8,7 millions, bien que son principal rival ChatGPT ait connu une croissance plus rapide, ont déclaré jeudi les analystes de Bank of America en citant les données de Similar Web. Le trafic de recherche sur Google a baissé de 0,4 %, selon la note des analystes.

Krawczyk a déclaré que son mandat était d'améliorer l'utilité de Bard plutôt que de balayer les possibilités de monétisation comme un modèle d'abonnement ou des publicités, des opportunités qui peuvent se présenter. La rétention a varié au fil du temps avec l'introduction de réponses plus rapides et vérifiées deux fois, a-t-il dit.

Mais Bard a dû faire face à des défis. Il aurait inventé des messages inexistants lorsqu'un utilisateur lui a demandé d'analyser le contenu de sa boîte de réception Gmail, un exemple de la tendance connue de l'IA à "halluciner" lorsqu'on lui demande des faits.

Mercredi, Bard a également trébuché après que les utilisateurs ont voulu l'utiliser en "nombre record", a déclaré M. Krawczyk. Le même jour, OpenAI a signalé une panne majeure dans ChatGPT.

"Il est apparu que de nombreux produits de modèles de langage étaient en panne à peu près au même moment", a déclaré M. Krawczyk, qui n'a pas nommé de rivaux en particulier. "Il était intéressant de voir les modèles de comportement se modifier sur l'internet

Il a ajouté: "Nous sommes encore en train d'apprendre comment accommoder le plus efficacement possible un grand nombre de personnes", ajoutant qu'il s'agissait d'un défi "sur une période de quelques minutes" Lui et OpenAI ont tous deux déclaré avoir résolu leurs problèmes respectifs.

La vague a rappelé à M. Krawczyk ce à quoi Google Search a été confronté à l'annonce de la mort de la pop star Michael Jackson en 2009, a-t-il déclaré.

Valeurs associées

176.44 USD NASDAQ -1.61%
172.50 USD NASDAQ +0.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.