((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur l'accord tout au long de la transaction, ainsi que des informations générales dans les paragraphes 2, 4 et 7)
Crown Laboratories achètera le fabricant d'injections antirides Revance Therapeutics RVNC.O à un prix inférieur d'environ 50% par rapport à l'accord initial signé en août, ont déclaré les sociétés lundi, ce qui a fait chuter l'action de Revance Therapeutics de 20%.
La baisse du prix de rachat fait suite à des mois de retard dans l'accord après que Revance, qui fabrique un rival du produit phare d'AbbVie ABBV.N , le Botox, ait eu un différend avec son partenaire Teoxane.
Selon l'accord actuel, Crown achètera toutes les actions en circulation de Revance pour 3,10 dollars par action, soit 325,20 millions de dollars selon les calculs de Reuters. L'accord précédent portait sur un montant de 6,66 dollars par action, soit 924 millions de dollars.
Revance a reçu une notification en septembre pour avoir enfreint le niveau maximum autorisé des stocks tampons et pour ne pas avoir promu et vendu de manière adéquate les produits de comblement dermique de Teoxane, comme l'exigeait leur accord de distribution.
Bien que Revance ait nié les allégations, la mise en demeure l'a incitée, ainsi que Crown, à repousser la date de clôture de l'opération annoncée pour la première fois en août à l'adresse .
En octobre, Revance et Teoxane se sont mis d'accord sur des directives de marque révisées et des engagements d'achat minimum jusqu'en 2029.
"Cette importante dévaluation est le reflet de multiples erreurs forcées, à commencer par la stratégie de lancement ratée de Daxxify et l'atteinte à la réputation qui en a découlé pour les relations de Revance, jusqu'à l'annonce surprise de la fusion, proche des plus bas niveaux historiques, puis les accusations de rupture de contrat avec Teoxane", a déclaré Annabel Samimy, analyste chez Stifel.
Revance avait initialement fixé un prix élevé pour Daxxify, son rival du Botox, en affirmant qu'il durait deux fois plus longtemps. Cependant, l'année dernière, l'entreprise a réduit le prix pour l'aligner sur celui du Botox après avoir eu des difficultés à attirer des clients.
Au cours des neuf premiers mois de 2024, Revance a tiré 177,2 millions de dollars de ses produits et prévoyait en juin un chiffre d'affaires de 280 millions de dollars pour l'année, perspective qu'elle a annulée en novembre.
Les entreprises prévoient de conclure la transaction au cours du premier trimestre 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer