((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de crypto-monnaies ripple a lancé mardi une stablecoin indexée sur le dollar américain, cherchant à perturber un marché dans lequel les deux principaux opérateurs historiques représentent près de 90 % de la valeur.
Cette initiative marque une étape importante pour Ripple, plus d'un an après une victoire historique dans une affaire contre la Securities and Exchange Commission l'année dernière.
Cependant, il devra faire face à la tâche difficile de s'imposer sur un marché concentré où les deux plus grands acteurs - Tether USDT=CCCL et USD Coin (USDC) - représentent près de 90 % de la capitalisation boursière totale, selon les données de CoinGecko.
Le stablecoin, RLUSD, sera disponible dans le monde entier sur une série de plateformes, dont Uphold, Bitstamp, Bitso, MoonPay, Independent Reserve, CoinMENA et Bullish, a indiqué Ripple.
Les stablecoins sont des jetons numériques conçus pour conserver une valeur constante. Ils sont adossés à des monnaies traditionnelles telles que le dollar américain ou l'euro.
Ils peuvent être plus adaptés aux paiements et à la conversion de crypto-tokens en monnaies traditionnelles, car ils sont à l'abri des fluctuations de prix sauvages observées dans le bitcoin BTC= et l'éther ETH= .
Chaque jeton RLUSD est garanti à 100 % par des dépôts en dollars américains, des obligations d'État américaines et des équivalents de trésorerie, a déclaré Ripple.
La société a nommé Sheila Bair, ancienne présidente du régulateur bancaire américain Federal Deposit Insurance Corp, au conseil consultatif de RLUSD.
Auparavant, Mme Bair était également présidente du conseil d'administration de la société de financement hypothécaire Fannie Mae, soutenue par le gouvernement, et secrétaire adjointe pour les institutions financières au département du Trésor des États-Unis.
Le conseil d'administration comprendra Chris Larsen, cofondateur et président exécutif de Ripple, ainsi que David Puth, ancien directeur général de CENTRE Consortium.
CENTRE, qui supervisait auparavant l'USDC, était une coentreprise entre la bourse de crypto-monnaies Coinbase
COIN.O et le réseau de stablecoins Circle. Il a été fermé l'année dernière , Circle prenant le contrôle total de l'émission et de la gouvernance de l'USDC.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer