((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 8 pour indiquer que Rivian a réaffirmé ses prévisions de livraisons annuelles, et non de production)
Rivian RIVN.O a annoncé une baisse de 36% de ses livraisons au premier trimestre mercredi, alors que le fabricant de véhicules électriques est aux prises avec une faible demande, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 2% à l'ouverture des marchés.
La société a livré 8 640 véhicules au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, contre 13 588 un an plus tôt. Les livraisons ont toutefois dépassé les estimations moyennes des analystes, qui étaient de 8 200, selon Visible Alpha.
La directrice financière de la société, Claire McDonough, avait déclaré en février que les livraisons de véhicules seraient inférieures cette année en raison de la faiblesse de la demande, en partie à cause de l'impact des incendies à Los Angeles.
Rivian et d'autres fabricants de véhicules électriques ont dû faire face à une demande difficile pour leurs véhicules, les consommateurs optant pour des modèles hybrides et à essence moins chers dans un environnement économique et politique incertain.
Les politiques tarifaires du président américain Donald Trump pourraient accélérer l'inflation et augmenter les prix des automobiles, ce qui rendrait les consommateurs encore plus hésitants à s'engager dans des achats importants.
Le directeur général de Rivian, RJ Scaringe, a déclaré à Reuters au début de l'année que l'entreprise s'attendait à des coûts plus élevés en raison des droits de douane imposés au Mexique et au Canada, car elle dispose d'une chaîne d'approvisionnement dans ces deux pays.
La société a produit 14 611 véhicules au premier trimestre, contre 13 980 véhicules l'année précédente.
Elle a réaffirmé ses prévisions de livraisons annuelles et prévoit d'annoncer ses résultats financiers trimestriels le 6 mai, après la clôture des marchés.
Rivian mise beaucoup sur le lancement de sa R2 moins chère l'année prochaine pour relancer la demande et concurrencer le modèle Y du poids lourd des VE Tesla TSLA.O .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer