Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rivian revoit à la baisse ses prévisions de production annuelle en raison d'une pénurie de pièces, les actions chutent
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 18:11

Rivian RIVN.O a réduit ses prévisions de production pour l'ensemble de l'année vendredi et n'a pas atteint les prévisions de livraisons pour le troisième trimestre en raison d'une pénurie de pièces et d'un ralentissement de la croissance de la demande de véhicules électriques, ce qui a fait chuter les actions de la startup de près de 9 %.

La société a déclaré que la pénurie de la pièce, utilisée dans son SUV R1 et ses pickups R1T ainsi que dans ses camionnettes de livraison, a commencé au troisième trimestre et s'est aggravée au cours des dernières semaines. Rivian n'a pas identifié la pièce ni le fournisseur du composant.

Rivian, soutenu par Amazon.com ( AMZN.O ), prévoit désormais une production annuelle comprise entre 47 000 et 49 000 véhicules, contre une prévision précédente de 57 000 véhicules. Cette réduction des prévisions signifie que l'entreprise s'attend désormais à produire moins de véhicules que l'année dernière.

Le ralentissement de la croissance de la demande de véhicules électriques a affecté l'ensemble du secteur, car les Américains, confrontés à des taux d'intérêt élevés, se tournent vers des véhicules hybrides moins chers. Le leader du marché américain Tesla n'a pas non plus atteint les prévisions de livraisons trimestrielles en début de semaine.

"La réduction de ses prévisions de production est substantielle et devrait soulever une série de questions sur la capacité de RIVN à générer un bénéfice brut", a déclaré Garrett Nelson, analyste principal des actions chez CFRA Research.

La société a déclaré qu'elle prévoyait de dégager son premier bénéfice au cours des trois derniers mois de l'année. Pour soutenir cet effort, Rivian a fermé son seul site de production, à Normal, dans l'Illinois, pendant trois semaines au début de l'année, afin de simplifier ses processus de fabrication et de réduire les coûts de construction de ses véhicules.

La réduction des coûts est cruciale pour Rivian, qui cherche à surmonter le ralentissement de la demande et à augmenter la production de ses modèles R1, tout en se préparant à fabriquer ses modèles R2 plus petits en 2026.

La société a déclaré avoir livré 10 018 véhicules au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, contre des estimations de 12 078, selon 15 analystes interrogés par Visible Alpha.

Rivian a réaffirmé ses prévisions de livraisons annuelles de 50 500 à 52 000 véhicules. Les analystes s'attendaient à 53 491, selon Visible Alpha.

Le constructeur automobile allemand Volkswagen VOWG_p.DE a déclaré plus tôt cette année qu'il investirait jusqu'à 5 milliards de dollars dans Rivian dans le cadre d'une coentreprise qui pourrait l'aider à augmenter ses réserves de liquidités et à devenir positif en termes de flux de trésorerie.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

224,92 USD NASDAQ +0,73%
13,83 USD NASDAQ +5,90%
88,80 EUR XETRA +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.