Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Robert De Niro fait ses débuts à la télévision dans "Zero Day", mais hésite à jouer d'autres rôles à l'avenir
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 22:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Alicia Powell

Après une carrière de six décennies, l'acteur de "Taxi Driver" Robert De Niro joue dans sa première série télévisée, mais il n'est pas convaincu qu'il recommencerait.

mais il n'est pas convaincu qu'il le referait. "Je ne sais pas. C'est beaucoup de travail. C'est comme faire trois longs métrages l'un après l'autre", a déclaré l'acteur américain chevronné.

M. De Niro incarne un ancien président des États-Unis dans la série limitée NFLX.O de Netflix "Zero Day", qui explore les thèmes de la vérité et de la désinformation.

Le personnage de De Niro dirige la Commission Zero Day à la suite d'une cyberattaque qui a semé le chaos et fait des milliers de victimes aux États-Unis.

Matthew Modine, qui joue un homme politique, a déclaré que l'intrigue de la série reflétait la perte de confiance dans les institutions.

"La question n'est pas de savoir si une cyberattaque va se produire aux États-Unis ou dans un autre pays du monde. Il s'agit de savoir quand", a-t-il déclaré.

La préparation du rôle a été intense, selon M. De Niro.

"C'était beaucoup de travail d'apprendre tout cela et beaucoup d'exposition, en particulier dans certaines parties", a-t-il déclaré. "Il n'y avait pas beaucoup de place pour la paraphrase et ce genre de choses, ou pour l'improvisation... Mais cela valait la peine d'être fait, vous savez?

L'émission a été tournée pendant la dernière campagne électorale présidentielle américaine et les créateurs Noah Oppenheim et Eric Newman ont déclaré qu'ils avaient été surpris de voir à quel point l'art semblait imiter la vie.

"Chaque jour, nous étions sur le plateau et, qu'il s'agisse de nouvelles liées aux élections ou d'un autre événement dans le monde, nous voyions se produire des choses que nous avions considérées comme fictives lorsque nous les avions écrites dans la série, vous savez, des fantaisies et des spéculations", a déclaré M. Oppenheim.

"Et puis nous avons vu ces choses se dérouler dans le monde réel"

"Zero Day", qui met notamment en scène Angela Bassett et Jesse Plemons, sera disponible en streaming sur Netflix à partir de jeudi.

Valeurs associées

1 049,5900 USD NASDAQ +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-23
    information fournie par Libertify 24.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, OPmobility , TF1 , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit à nouveau dans le vert
    information fournie par Reuters 23.04.2025 23:55 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, sur fond d'espoir d'avancées positives dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, tandis que le président américain Donald Trump a également rassuré à propos de l'autonomie de Jerome ... Lire la suite

  • Traders sur le parquet du New York Stock Exchange, dans la journée du 22 avril 2025, qui a vu le Dow Jones gagner 2,66%, hausse qui pourrait se poursuivre mercredi, les contrats à terme progressant à nouveau. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 23.04.2025 23:00 

    Les marchés mondiaux ont progressé mercredi, avec l'espoir d'une possible désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine après des propos plus rassurants du président américain. En Europe, la Bourse de Paris a terminé en forte hausse, de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.