((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 7) par Manya Saini et Niket Nishant
Robinhood HOOD.O a déclaré lundi qu'il allait permettre la transactions de contrats sur l'événement de l'élection présidentielle américaine, alors qu'il cherche à capitaliser sur la demande croissante des particuliers pour les produits de paris.
Les investisseurs de sa plateforme auront ainsi la possibilité de tirer profit de la spéculation sur le résultat de la course serrée entre la vice-présidente Kamala Harris et l'ancien président Donald Trump, les sondages montrant une courte avance pour Harris , mais dans la marge d'erreur.
Les actions de la plateforme de transactions ont augmenté de 3 % après que la société a déclaré qu'elle commencerait à déployer les contrats à un nombre limité d'utilisateurs, qui doivent être des citoyens américains, lundi.
La transactions de dérivés événementiels implique l'achat et la vente de contrats qui permettent aux traders de spéculer sur l'issue d'événements spécifiques tels que des élections, la publication de données économiques ou des décisions politiques.
Ces produits dérivés, qui sont relativement nouveaux et généralement considérés commetrès risqués, ont gagné du terrain sur le site au cours des dernières années.
"Au fur et à mesure que les marchés financiers évoluent et se démocratisent, les investisseurs apprécieront de plus en plus ce type de contrats à risque très spécifiques", a déclaré Henry Robinson, cofondateur de Decimal Digital Currency.
"Robinhood a fait preuve d'intelligence en s'engageant très tôt dans cette voie
PredictIt, une plateforme de marché prédictif où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des actions en fonction des résultats d'événements futurs, a également gagné en popularité au cours de la période précédant l'élection.
En septembre, un juge fédéral a décidé d'autoriser les Américains à utiliser des produits dérivés pour les paris sportifs, marquant ainsi un revers pour la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis, qui avait cherché à les bloquer. Une cour d'appel a confirmé l'ordonnance en octobre.
Robinhood a introduit des fonctions de transactions de contrats à terme et d'options sur indices dans son application mobile au début du mois.
L'entreprise, qui est devenue synonyme d'investisseurs familiaux en 2021, vise maintenant à devenir un fournisseur de services financiers complet et à concurrencer les maisons de courtage établies qui s'adressent aux clients institutionnels.
Elle s'est engagée plus tôt cette année à augmenter ses marges et à donner la priorité à une "croissance rentable" en 2024. L'enthousiasme des investisseurs a fait bondir l'action de la société de plus de 100 % depuis le début de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer