((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Zaheer Kachwala
Roblox a embauché Louqman Parampath, ancien cadre de Roku ROKU.O , pour l'aider à développer son activité publicitaire, alors que la plateforme de jeux vidéo mise sur sa base lucrative de jeunes utilisateurs pour attirer des fonds de marketing.
Parampath dirigera le développement des produits pour la publicité et le commerce, en supervisant les équipes qui aident les marques à atteindre le public, a déclaré Roblox RBLX.N à Reuters en exclusivité mardi.
Ce vétéran de la technologie publicitaire rejoint Roblox alors que l'entreprise cherche à diversifier ses sources de revenus, dans le but de rester en tête de ses concurrents et de réduire sa dépendance à l'égard de la monnaie de jeu utilisée par les joueurs pour acheter des objets numériques.
Roblox a commencé à tester les publicités vidéo à la fin de l'année 2023 et propose désormais des services tels que des panneaux d'affichage numériques et des annonces de recherche. Il s'est positionné comme une option pour les spécialistes du marketing qui affluent vers les plateformes telles que Reddit RDDT.N et TikTok à la recherche d'un large public.
L'activité des marques, qui se réfère aux publicités et aux campagnes, a augmenté de 49 % depuis l'année dernière, a déclaré Christina Wooton, responsable des partenariats de Roblox, ajoutant que plus de la moitié des 89 millions d'utilisateurs actifs quotidiens de Roblox appartiennent à la génération Z et constituent le groupe d'âge le plus dépensier sur la plateforme.
"Ils sont (marques) en diffusant des vidéos, en intégrant des publicités, en lançant une expérience et en conduisant à leur expérience par le biais du trafic, en diffusant des publicités et en testant le commerce", a déclaré Mme Wooton.
Par exemple, Warner Bros Discovery WBD.O s'est associé à un développeur de Roblox pour promouvoir "Beetlejuice Beetlejuice", en créant un jeu autour du film qui permettait d'acheter des billets. En septembre, le jeu avait recueilli plus de 25 millions de visites.
Les publicités ont permis aux développeurs d'augmenter leurs revenus.
"Cela a ouvert une toute nouvelle source de revenus pour les développeurs. Des studios comme le mien ont intégré la publicité dans leurs jeux et l'ont utilisée pour augmenter leurs revenus et leur monétisation", a déclaré Yonatan Raz-Fridman, fondateur de Supersocial, la plateforme de développement de Roblox.
Roblox prévoit que la publicité contribuera de manière significative à ses résultats globaux d'ici 2025 ou 2026, a déclaré l'entreprise à Reuters le mois dernier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer