((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La présidente du conseil d'administration de Tesla TSLA.O , Robyn Denholm, a vendu pour environ 33,7 millions de dollars d'actions du constructeur de véhicules électriques, a montré lundi un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission.
Denholm, qui est présidente du conseil d'administration de Tesla depuis novembre 2018, a vendu 112 390 titres du constructeur automobile, selon le dépôt. Elle a également vendu le même nombre de titres le mois dernier pour un produit brut d'environ 43,2 millions de dollars.
Plus tôt cette année, Denholm, ainsi que d'autres administrateurs de Tesla, ont reçu l'approbation du tribunal pour un règlement d'une valeur maximale de 919 millions de dollars qui exige qu'ils restituent la rémunération pour résoudre les allégations selon lesquelles ils se sont surpayés.
Le procès a mis en cause la rémunération excessive des administrateurs du constructeur automobile entre 2017 et 2020, période au cours de laquelle Tesla a connu une forte croissance, ce qui a conduit les options d'achat d'actions reçues par les administrateurs à valoir des centaines de millions de dollars.
Mme Denholm avait déjà déclaré, dans le cadre de l'affaire des 56 milliards de dollars de rémunération de M. Musk, que son mandat au sein du conseil d'administration de Tesla lui avait rapporté environ 280 millions de dollars.
Le conseil d'administration de Tesla, qui comprend le frère du directeur général Elon Musk, Kimbal Musk, a été à plusieurs reprises critiqué pour ses liens étroits avec le milliardaire.
M. Musk a gagné en influence dans la politique américaine, le président Donald Trump l'ayant nommé à la tête du ministère de l'efficacité gouvernementale, le chargeant d'éradiquer ce que la Maison Blanche appelle les dépenses inutiles dans le cadre d'une refonte radicale du gouvernement qui a comporté des milliers de suppressions d'emplois.
Les actions de Tesla ont chuté d'environ 13 % depuis les élections du 5 novembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer