Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Roche relève ses perspectives pour 2021, le variant Delta stimule la demande de tests
information fournie par Reuters 20/10/2021 à 08:03

20 octobre (Reuters) - Roche ROG.S a relevé mercredi sa prévision de ventes pour l'année 2021, après avoir affiché une hausse de 8% de ses revenus sur neuf mois, porté par la forte demande de tests COVID-19 et la vigueur de l'ensemble de ses activités grâce au lancement de nouvelles plateformes de diagnostic et de médicaments.

Le groupe pharmaceutique suisse a enregistré un chiffre d'affaires total de 46,68 milliards de francs suisses (43,37 milliards d'euros) au cours des neuf premiers mois de 2021, contre 43,98 milliards de francs suisses à la même période l'année dernière.

Les ventes de l'activité de diagnostic ont bondi de 39%, a précisé le groupe.

"La demande de tests de dépistage du coronavirus est restée élevée au troisième trimestre en raison du variant Delta", a dit le directeur général de Roche, Severin Schwan, qui a également signalé des signes de reprise de la division pharmaceutique depuis l'été.

Roche, qui avait anticipé un ralentissement de la demande de tests de dépistage du COVID-19 au cours du deuxième semestre de 2021, s'attend désormais à une progression des ventes autour de 5% ("in the mid-single digit range") à taux de change constants, contre une fourchette comprise entre 0% et 5% annoncée auparavant.

Une pléthore de nouveaux lancements, dont un traitement potentiel de la maladie d'Alzheimer qui doit encore être approuvé par les autorités américaines, devrait soutenir les ventes futures de Roche, qui doit faire face à une concurrence accrue des génériques alors qu'expirent ses brevets sur des médicaments plus anciens.

Les essais pivots pour l'anticorps gantenerumab pour le traitement de la maladie d'Alzheimer devraient être achevés au cours du deuxième semestre de 2022, a indiqué Roche mercredi.

(Reportage Pushkala Aripaka à Bangalore, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +1.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.