Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rocket Companies rachète la société immobilière Redfin pour 1,75 milliard de dollars
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 17:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, mise à jour des actions) par Nathan Gomes

Rocket Companies RKT.N a déclaré lundi qu'il allait acquérir la plateforme d'annonces immobilières Redfin RDFN.O dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 1,75 milliard de dollars, cherchant ainsi à stimuler ses activités de prêt.

L'offre de Rocket de 12,50 $ par action équivaut à une prime de près de 115 % par rapport à la clôture de Redfin vendredi. Les actions de Redfin ont augmenté d'environ 70 %, tandis que celles de Rocket ont chuté d'environ 14 % dans les échanges de l'après-midi.

Fondée en 2004, Redfin exploite une plateforme de recherche de logements avec plus d'un million d'annonces de vente et de location, ainsi qu'une agence de courtage technologique comptant plus de 2 200 agents.

Rocket, dont l'activité phare est sa branche de prêt hypothécaire, vise à s'appuyer sur la technologie et l'IA pour aider à relier les acheteurs potentiels à sa branche de financement et à accélérer les transactions une fois que la transaction est conclue, a déclaré la société.

"En raison de la synergie des ventes croisées, nous considérons que le prix est supérieur à ce que Redfin serait probablement en mesure de réaliser seul en tant que courtier résidentiel", ont écrit les analystes de BTIG dans une note.

Les actionnaires de Rocket détiendront environ 95 % de la société combinée sur une base entièrement diluée, tandis que les actionnaires de Redfin détiendront le reste après la clôture de l'opération, prévue au deuxième ou au troisième trimestre.

La fintech Rocket, basée à Detroit, a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la société combinée réalise plus de 200 millions de dollars de synergies d'ici 2027.

Le directeur général de Redfin, Glenn Kelman, devrait rester à la tête de l'entreprise.

Morgan Stanley est le banque conseil de Rocket, tandis que Goldman Sachs a conseillé Redfin.

Valeurs associées

9,0300 USD NASDAQ -1,74%
12,615 USD NYSE -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.