Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rolls-Royce: bien orienté, l'avis de deux analystes
information fournie par Cercle Finance 09/08/2023 à 14:33

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce gagne 1% aujourd'hui et s'arroge près de 14% sur la semaine, après l'annonce de résultats semestriels très positifs. Le motoriste britannique a en effet enregistré un bénéfice courant avant impôts de 524 M£, loin de la perte de 111 M£ du 1er semestre 2022.

Depuis le début de l'année, le motoriste britannique signe une hausse spectaculaire de près de 128%.

Dans ce contexte, Jefferies a réaffirmé hier sa recommandation 'achat' sur le titre -par ailleurs sa valeur favorite dans le secteur - avec un objectif de cours porté de 210 à 310 pence, reflétant l'adoption de son scénario optimiste précédent comme nouveau scénario de base pour le motoriste.

'Les résultats du premier semestre ont prouvé que notre scénario de ciel bleu pour Rolls-Royce était trop conservateur, avec une marge de 12,5% déjà atteinte dans le secteur civil', pointe le broker dans le résumé de sa note.

'Avec davantage à provenir des volumes dans l'après-marché et des économies de coûts potentielles', Jefferies s'attend désormais à une marge dans le secteur civil de plus de 15% en 2025, et de 12,4% au niveau de l'ensemble du groupe.

De son côté, Oddo BHF reste 'neutre' sur le titre Rolls-Royce avec un objectif de cours relevé de 160 à 230 pence.

Le bureau d'analyses indique que la société conserve une fourchette d'heures de vol (EFH) de moteurs à forte puissance comprise entre 80% et 90% du niveau de 2019 sur l'année fiscale 2023, notamment grâce à la réouverture plus rapide qu'attendu de la Chine.

Par conséquent, Oddo BHF relève ses estimations d'EFH à 92% de 2019 en 2023 (vs 90% précédemment) pour ensuite atteindre environ 103% en 2024, 110% en 2025 et 115% en 2026.

L'analyste table par ailleurs sur un upside à court terme de la division Power System, estimant que le segment devrait ressentir, le double effet d'un meilleur pricing et de l'intervention du nouveau management sur les dépenses et les investissements.

Dans ce contexte, le broker relève respectivement ses BPA de 53.1% / 26.7% / 17.2% sur les années fiscales 2023 / 2024 / 2025.

Valeurs associées

LSE +0.07%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 09/08/2023 à 14:33:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.