(NEWSManagers.com) -
La société de gestion Rouvier Associés organisait mardi 19 février son grand raout annuel au Pavillon Dauphine dans le 16e arrondissement de Paris. L'occasion pour la société indépendante de présenter les performances de sa gamme de fonds en 2018 et de donner quelques chiffres sur son activité.
Ainsi, Rouvier Associés a réalisé une collecte nette de 100 millions d'euros en 2018, stable par rapport à l'année précédente (100 millions d'euros) et ce malgré une fin d'année compliquée. Les encours globaux de la société de gestion se sont établis à 1,3 milliard d'euros. " Nous avons notamment pu compter sur la résilience de notre clientèle privée et sur le dynamisme de notre développement à l'étranger et particulièrement en Allemagne" , a expliqué Michel Legros, directeur général et gérant-associé de la société.
Grâce à la signature d'un mandat de gestion de 35 millions d'euros auprès d'un family office en Allemagne, les actifs sous gestion de Rouvier Associés outre-Rhin s'établissent désormais à 258 millions d'euros, soit 21 % des encours globaux. Côté gestion privée, le montant des encours atteint désormais les 500 millions d'euros.
La société, qui ne se fixe aucun objectif d'encours pour 2019, compte bien poursuivre son développement à l'étranger en Allemagne et en Suisse grâce à ses bureaux à Bonn et à Lausanne. Elle mise également sur le repositionnement de l'un de ses quatre fonds, Rouvier Evolution.
" Nous allons repositionner ce fonds dans les semaines à venir en supprimant notre stratégie de défense permanente et en la remplaçant par une méthode de sélection de titres axée sur une limitation de la volatilité" , nous a confié en marge de la conférence Oliver Delooz, directeur général délégué et gérant-associé de Rouvier Associés. Les détails de ce repositionnement et la nouvelle méthode de gestion seront dévoilés dans les prochaines semaines. Une chose est sûre, le fonds, qui compte actuellement un peu plus de 48 millions d'euros d'encours, sera l'un des axes de développement prioritaire de la société dans les mois à venir avec la volonté d'en faire " une alternative crédible aux fonds en euros" .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer