Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Royal Caribbean revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la forte demande de croisières et de la hausse des prix
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste dans 9) par Ananya Mariam Rajesh et Doyinsola Oladipo

Royal Caribbean RCL.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfices annuels pour la quatrième fois cette année, grâce à une forte demande à des prix plus élevés pour ses voyages vers des destinations privées, ainsi que pour ses vacances en Europe et en Alaska.

Les croisiéristes ont indiqué que les voyages de vengeance - qui ont stimulé les réservations après les fermetures dues à la pandémie - ont maintenant été remplacés par un changement croissant parmi les voyageurs qui recherchent des vacances en mer.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 1,3 % dans les échanges matinaux agités, s'apprêtant à ajouter au gain de 57 % cette année jusqu'à la clôture de lundi.

Royal Caribbean a déclaré que la demande pour 2025 était forte, avec des taux de remplissage conformes à ceux des années précédentes et à des tarifs plus élevés.

La maison de courtage William Blair s'attend à ce que la société enregistre une croissance saine de 20 % de ses bénéfices en 2025. "Les investisseurs reconnaissent que Royal Caribbean a évolué vers une activité plus cohérente et plus rentable", a déclaré l'analyste Sharon Zackfia.

Cela s'explique en partie par le fait que l'opérateur Silversea Cruises a pris la tête du secteur en investissant des millions de dollars dans des destinations privées semblables à des parcs d'attractions qui augmentent les recettes des billets.

Royal Caribbean prévoit pour 2024 un bénéfice ajusté par action compris entre 11,57 et 11,62 dollars, alors qu'elle s'attendait auparavant à un bénéfice compris entre 11,35 et 11,45 dollars.

"Nos résultats exceptionnels du troisième trimestre et l'augmentation de nos prévisions pour l'ensemble de l'année reflètent la forte demande pour nos expériences de vacances différenciées", a déclaré Jason Liberty, directeur général de Royal Caribbean Group.

La société a enregistré un bénéfice ajusté par action de 5,20 dollars au troisième trimestre, contre 5,03 dollars estimés par les analystes. Le chiffre d'affaires total a augmenté de près de 18 % pour atteindre 4,89 milliards de dollars au cours du trimestre, contre une estimation de 4,90 milliards de dollars.

Royal Caribbean a mis en garde contre les conséquences de l'ouragan Milton et a prévu un bénéfice inférieur aux estimations pour le quatrième trimestre.

Début octobre, Royal Caribbean et son rival Carnival Corp

CCL.N ont ajusté leurs itinéraires dans la région de l'Atlantique en prévision de l'ouragan Milton.

Royal Caribbean prévoit un bénéfice ajusté par action entre 1,40 et 1,45 $ pour le quatrième trimestre, alors que les analystes estiment en moyenne qu'il sera de 1,58 $, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

21,92 USD NYSE +0,09%
25,14 USD NYSE +1,09%
204,47 USD NYSE +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.