((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti et Mike Stone
RTX RTX.N a fait état d'un bénéfice en hausse au premier trimestre et a réaffirmé ses perspectives annuelles mardi, la forte demande de services de réparation et de maintenance des avions à réaction ayant permis de compenser les ventes plus faibles de l'unité de défense de l'entreprise.
Le major de l'aérospatiale et de la défense a bénéficié d'une demande stable de pièces et de maintenance alors que les compagnies aériennes font voler des flottes vieillissantes sur fond de retards de production de jets, même si l'incertitude du marché plus large augmente en raison de la guerre commerciale du président américain Donald Trump et des défis continus de la chaîne d'approvisionnement.
RTX, basée à Arlington, en Virginie, a déclaré un chiffre d'affaires total de 20,31 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, en hausse par rapport aux quelque 19,31 milliards de dollars qu'elle avait affichés il y a un an.
Sur une base ajustée, elle a déclaré un bénéfice par action de 1,47 $ sur un revenu net de 1,99 milliard de dollars pour le trimestre, contre 1,34 $ ou 1,79 milliard de dollars l'année dernière.
Collins Aerospace, la branche aérospatiale et avionique de RTX, a enregistré une hausse de 8% de son chiffre d'affaires, qui a atteint 7,22 milliards de dollars au cours du trimestre, tandis que l'unité Pratt and Whitney, qui fabrique des moteurs pour les jets A320neo d'Airbus AIR.PA , a vu ses ventes augmenter de 14%.
Pratt est actuellement en train de mener une campagne d'inspection des composants potentiellement défectueux de ses moteurs Geared Turbofan (GTF) qui a conduit à l'immobilisation de centaines d'avions au cours des derniers mois.
Raytheon, l'unité de défense de RTX, a annoncé une baisse de 5 % de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre, principalement en raison de la cession de ses activités de cybersécurité, de renseignement et de services, achevée l'année dernière.
Les entreprises de défense, qui continuent de bénéficier d'une hausse de la demande dans un contexte de tensions géopolitiques accrues, pourraient également bénéficier d'un coup de pouce de la part de M. Trump, qui cherche à assouplir les règles d'exportation d'équipements militaires.
Certains experts ont suggéré qu'un budget de la défense plus élevé soutiendrait l'arriéré des entrepreneurs, assurant la stabilité des revenus pour les programmes clés du gouvernement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer