Rubis RUBF.PA a fait état jeudi d'une baisse de son résultat brut d'exploitation annuel, qui s'établit néanmoins dans le haut de la fourchette des prévisions de l'entreprise, alors que les difficultés rencontrées par le groupe en Afrique ont été compensées par une bonne dynamique dans les Caraïbes.
Sur l'année 2024, la société spécialisée dans la distribution de carburants, gaz liquéfiés et bitumes a enregistré un résultat brut d'exploitation (RBE) de 721 millions d'euros, soit une baisse de 10% en glissement annuel.
Le groupe avait abaissé ses prévisions en octobre dernier, anticipant un RBE situé entre 675 et 725 millions d'euros, contre une fourchette de 725 à 775 millions précédemment.
Rubis a par ailleurs fait état d'un résultat net, part du groupe de 342 millions d'euros, dans le bas de la fourchette de ses propres prévisions. Le groupe anticipait un résultat net, part du groupe compris entre 340 et 375 millions d'euros.
Pour l'année 2025, le groupe anticipe un RBE compris entre 710 et 760 millions d'euros, toujours impacté par la hausse des coûts de développement dans l'énergie renouvelable.
Le groupe a proposé un dividende de 2,03 euros par action, en hausse de 2,5% par rapport à 2025.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer