Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rumble et Trump Media déposent une requête auprès d'un tribunal américain concernant la décision d'un juge brésilien
information fournie par Reuters 23/02/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe Trump Media & Technology du président américain Donald Trump DJT.O et la plateforme de partage de vidéos Rumble RUM.O ont déposé une requête d'urgence auprès d'un tribunal américain contre le juge de la Cour suprême brésilienne Alexandre de Moraes, ont indiqué les entreprises dans un communiqué dimanche.

Vendredi, le juge a ordonné la suspension de la plateforme vidéo dans le pays sud-américain jusqu'à ce qu'elle se conforme aux ordres de la cour, après que les entreprises aient poursuivi Moraes devant le tribunal de district américain de Tampa pour des accusations de censure illégale.

La Cour suprême du Brésil n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La requête vise à faire cesser les ordonnances rendues par le juge, car les décisions de M. Moraes "violent la souveraineté américaine, la Constitution des États-Unis et les lois américaines"

Dans leur déclaration, les entreprises affirment que M. Moraes a menacé d'engager des poursuites pénales contre le directeur général de Rumble, Chris Pavlovski.

M. Moraes, qui a également mené le bras de fer avec la société X d'Elon Musk (), a ordonné la suspension des services de Rumble jusqu'à ce que la société nomme un représentant légal pour le Brésil, la loi exigeant que les sociétés étrangères en aient un pour opérer localement.

M. Moraes a également ordonné le paiement des amendes en attente et le blocage du compte d'Allan dos Santos, un influenceur numérique proche de l'ancien président d'extrême droite Jair Bolsonaro, ainsi que la suspension de la monétisation de son profil.

M. Dos Santos, qui vit actuellement aux États-Unis, est considéré comme un fugitif au Brésil et fait l'objet d'une enquête pour incitation à la haine et diffusion de fausses informations.

Moraes a mené une croisade sur les attaques perçues contre la démocratie et l'utilisation politique de la désinformation, en particulier sous le gouvernement Bolsonaro, s'attirant au passage l'ire de personnes telles que le propriétaire de X Musk.

Valeurs associées

7,5317 USD NASDAQ +5,49%
24,1030 USD NASDAQ +7,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a profité d'un rebond technique mardi 22 avril, dans le sillage des gains de Wall Street ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 22.04.2025 18:13 

    La Bourse de Paris a profité d'un rebond technique mardi, dans le sillage des gains de Wall Street, mais reste prudente dans un contexte de forte incertitude économique et de bras de fer commercial entre la Chine et les Etats-Unis. L'indice vedette de la place ... Lire la suite

  • Eiffage (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 22.04.2025 18:08 

    (AOF) - Au premier trimestre, le trafic sur les autoroutes gérées par APRR et AREA, mesuré en nombre de kilomètres parcourus, a augmenté de 1,4 %, avec dans le détail une progression de 1,5 % pour les véhicules légers et de 1 % pour les poids lourds. Le chiffre ... Lire la suite

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 22.04.2025 17:59 

    (AOF) - Emeis (-13,87% à 10 euros) Après quatre séances de suite dans le vert, l'exploitant de maisons de retraite a chuté. Jeudi dernier, Emeis a présenté ses résultats annuels 2024. Le groupe a essuyé une perte nette part du groupe de 412 millions d'euros malgré ... Lire la suite

  • Un présentoir de produits L'Oréal dans un magasin de cosmétiques parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 22.04.2025 17:55 

    (AOF) - L'Oréal (+6,30% à 363,40 euros) Le géant des cosmétiques a enregistré la plus forte hausse de l'indice CAC 40 après la publication jeudi soir de ventes meilleures que prévu au premier trimestre 2025. Sur cette période, dans un environnement difficile et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.