(.)
Un entrepôt dans la région de Samara, dans le sud de la Russie, est en proie à un important incendie après une attaque attribuée à des drones ukrainiens, rapportent lundi des médias et les autorités russes.
D'après le ministère russe des Situations d'urgence, des pompiers sont à pied d'oeuvre pour circonscrire cet incendie survenu dans la localité de Novokouïbychevsk et qui s'étend sur une surface de 1.600 mètres carrés.
"Il n'y a pas de blessés", a précisé le ministère russe sur la messagerie Telegram, ajoutant que les unités de défense aérienne russes avaient détruit trois drones au-dessus de la région de Samara.
L'agence de presse russe Ria, pour sa part, a indiqué qu'un entrepôt était en feu.
Le lieutenant Andri Kovalenko, responsable du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine, a déclaré que la raffinerie de pétrole de Novokouïbychevsk avait subi une attaque. Il n'a toutefois pas fait mention de drones ukrainiens impliqués dans cette attaque.
Des explosions ont été entendues autour de la raffinerie, a rapporté la chaîne d'information Shot Telegram, citant des habitants de Samara.
Reuters n'a pas pu vérifier de manière indépendante ces informations.
(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer