Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ryad va porter son offre de brut à 12,3 mlns de bpj en avril
information fournie par Reuters 10/03/2020 à 11:22

DUBAI, 10 mars (Reuters) - Saudi Aramco 2222.SE va augmenter son offre de pétrole brut à 12,3 millions de barils par jour au mois d'avril, a déclaré le directeur général de la compagnie pétrolière saoudienne, Amin Nasser.

La production d'avril sera "supérieure de 300.000 barils par jour à la capacité maximale dans la durée de la compagnie qui est de 12 millions de bpj", écrit-il dans un communiqué reçu mardi par Reuters.

L'offre diffère de la production en cela qu'elle peut impliquer un recours aux stocks.

Ryad a réduit ce week-end le prix de vente officiel pour le mois d'avril de toutes ses qualités de brut vers toutes les destinations, une décision prise après l'échec des discussions entre l'Opep et la Russie sur un nouvel accord d'encadrement de la production.

Des sources jointes par Reuters avaient annoncé que le royaume, premier exportateur mondial de pétrole, prévoyait d'augmenter sa production de brut le mois prochain, ce que Saudi Aramco vient donc de confirmer.

Les décisions de l'Arabie saoudite ont contribué à l'effondrement des deux contrats de référence sur le brut, qui ont perdu lundi autour de 25%. Ils reprennent lundi de 6% à 7%.

CLc1 LCOc1

(Rania El Gamal, version française Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.