Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

S&P place la note de Boeing sous CreditWatch négatif alors que la grève s'éternise
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble du document)

L'agence de notation S&P a annoncé mardi qu'elle avait placé la note de Boeing BA.N sous surveillance négative, car environ 33.000 employés du constructeur d'avions américain sont toujours en grève, ce qui interrompt la production de ses avions à réaction les plus vendus.

Le syndicat, dont les membres sont en grève depuis 26 jours, réclame une augmentation de salaire de 40 % sur quatre ans et le rétablissement d'un régime de retraite à prestations définies qui avait été supprimé dans le contrat il y a dix ans.

L'agence de notation estime que Boeing subira une sortie de fonds d'environ 10 milliards de dollars en 2024 et aura probablement besoin d'un financement supplémentaire.

La mise sous surveillance de S&P reflète la probabilité accrue d'un déclassement si la grève se poursuit, augmentant les coûts et retardant la reprise de la production d'avions et la génération de flux de trésorerie de l'entreprise.

Le mois dernier, les trois principales agences de notation, dont S&P, avaient averti qu'une grève prolongée dans les usines de Boeing sur la côte ouest des États-Unis pourrait entraîner une révision à la baisse de la notation, un casse-tête pour le constructeur d'avions qui croule sous les dettes.

La première grève chez Boeing depuis 2008 coïncide avec une période de surveillance intense de l'entreprise par les régulateurs américains et les clients des compagnies aériennes après un incident en vol en janvier, lorsqu'un panneau de porte s'est détaché d'un avion 737 MAX.

Les finances de l'entreprise gémissent déjà en raison d'une dette de 60 milliards de dollars.

S&P a déclaré mardi qu'elle ne s'attendait pas à ce que l'entreprise atteigne son objectif d'augmenter la production de son best-seller, le 737 MAX, à 38 avions par mois d'ici la fin de l'année.

Elle estime que la grève coûtera à Boeing plus d'un milliard de dollars par mois, malgré les mesures d'économie mises en œuvre par l'avionneur en réponse à l'arrêt de la production.

Valeurs associées

177,44 USD NYSE +0,23%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 08/10/2024 à 22:48:54.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.