Safran renforce son dispositif d'ingénierie au Brésil avec un nouveau centre dédié
information fournie par Zonebourse 30/01/2026 à 09:56
Safran annonce l'inauguration, par Safran Cabin, d'un nouveau centre d'ingénierie à São José dos Campos, au Brésil, marquant le transfert des activités auparavant situées à Jacareí.
D'une superficie de 3 600 m², le site est conçu pour accueillir plus de 600 ingénieurs et experts techniques et regroupe l'ensemble des fonctions clés, du développement produit à la conception avancée, en passant par la simulation et les analyses spécialisées, notamment en matière d'inflammabilité.
Le centre centralise également les activités de qualification, de certification, de documentation technique et d'excellence opérationnelle afin de soutenir l'amélioration continue.
Il contribuera aux principaux programmes de Safran Cabin dans les domaines des intérieurs d'avions intégrés, des aménagements de cabine, des modules de repos équipage ainsi que des systèmes d'eau et de gestion des déchets.
Selon Jorge Ortega, président de Safran Cabin, souligne que ce site jouera un rôle clé dans le développement des cabines de nouvelle génération.
Il s'agit du troisième site de Safran dans l'État de São Paulo, où le groupe est présent depuis près de 50 ans et emploie plus de 750 personnes au Brésil.
Safran progresse de 1,1% à Paris ce matin.
| 301,000 EUR | Euronext Paris | +0,80% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite
-
Le Panama a annoncé vendredi que le géant danois du transport maritime Maersk exploitera temporairement deux ports du canal reliant l'Atlantique au Pacifique, après l'annulation la veille par la justice panaméenne de la concession accordée au groupe hongkongais ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer