Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Saint-Gobain: Le ralentissement de la construction neuve en Europe pèse au T1
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 20:00

Le logo de Saint-Gobain au siège de la société dans le quartier financier et d'affaires de La Défense, près de Paris, en France

Le logo de Saint-Gobain au siège de la société dans le quartier financier et d'affaires de La Défense, près de Paris, en France

Saint-Gobain a fait état jeudi d'un chiffre d’affaires de 11,36 milliards d'euros au premier trimestre, en baisse de 5,8% à données comparables en raison du recul de la construction neuve en Europe.

L’activité en Europe a reculé de 10,3% sur le trimestre "dans un contexte de construction neuve fortement ralentie", explique le groupe dans un communiqué, mais la rénovation - qui représente environ 60% des ventes - résiste mieux.

Saint-Gobain se dit confiant pour 2024 et vise une marge d’exploitation à deux chiffres, pour la quatrième année consécutive malgré un repli de certains de ses marchés.

Les acquisitions de CSR Limited et Bailey, acteurs sur les marchés à forte croissance de l’Australie et du Canada, devraient renforcer "le profil de croissance rentable du groupe", précise la société.

(Rédigé par Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris +2.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.