SAINT-GOBAIN VEUT PROLONGER LE MANDAT DE SON PRÉSIDENT DE DEUX ANS
PARIS (Reuters) - Saint-Gobain a annoncé vendredi avoir l'intention de renouveler le mandat du président de son conseil d'administration, Pierre-André de Chalendar, mais pour une durée limitée deux ans, à la demande de l'intéressé, pour préparer une transition à la tête du groupe de matériaux de construction.
Si son mandat d'administrateur est renouvelé en juin prochain par les actionnaires, Pierre-André de Chalendar, âgé de 63 ans, conservera ses fonctions de président jusqu'à l'assemblée générale de juin 2024 au plus tard.
"Si l’Assemblée renouvelle son mandat, le conseil d’administration a l’intention, dans le cadre de la transition avec Benoît Bazin, directeur général depuis le 1er juillet 2021, de reconduire Pierre-André de Chalendar, comme président du conseil d’administration de la Compagnie de Saint-Gobain", fait savoir le groupe dans un communiqué.
"C’est dans ce contexte que Pierre-André de Chalendar a indiqué au conseil d’administration qu’il n’exercerait ses fonctions de président que pour une durée maximale de deux ans, soit au plus tard jusqu’à l’Assemblée de juin 2024", poursuit Saint-Gobain.
Le mandat du président est habituellement d'une durée de quatre ans.
(Reportage Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer