((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le vendeur de logiciels en nuage Salesforce CRM.N a déclaré lundi qu'il prévoyait d'investir 500 millions de dollars en Arabie saoudite dans le domaine de l'intelligence artificielle, alors que les pays rivalisent pour obtenir des investissements dans cette technologie naissante mais essentielle.
Dans le cadre de cet investissement, Salesforce introduira dans le pays Hyperforce, son architecture de plateforme fournie dans le cadre d'un partenariat stratégique avec Amazon Web Services.
Il y a eu une série d'annonces de nouveaux investissements dans l'IA, alors que l'empressement à réglementer fortement la technologie naissante a diminué, en particulier après que le président américain Donald Trump a révoqué l'ordre exécutif de 2023 de son prédécesseur qui avait mis des garde-fous autour de la technologie.
Salesforce s'associera également à Capgemini, Deloitte, Globant, IBM et PwC pour étendre l'utilisation d'Agentforce, son produit destiné aux agents du service clientèle. Elle fournira également une assistance en langue arabe pour sa suite de produits liés à l'IA.
L'entreprise a fait cette annonce jeudi lors de l'événement technologique mondial saoudien LEAP 2025, où le pays a attiré 14,9 milliards de dollars de nouveaux investissements dans l'IA.
Au début du mois, Salesforce a déclaré qu'elle prévoyait d'établir un siège régional à Riyad et de former 30 000 citoyens saoudiens d'ici 2030.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer