((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1 et des détails de la capitalisation boursière au paragraphe 7)
Les actions de Salesforce CRM.N ont gagné environ 4 % jeudi, les investisseurs ayant salué les résultats trimestriels optimistes du fabricant de logiciels de gestion de la relation client et ses efforts en matière d'intelligence artificielle pour stimuler la croissance.
La société a beaucoup investi pour intégrer ses technologies d'intelligence artificielle dans des produits existants, comme sa plateforme de messagerie Slack, afin d'améliorer leurs capacités et d'attirer davantage de clients.
"Nous continuons à considérer Salesforce comme un gagnant sous-estimé dans le domaine de l'IA en raison de ses données différenciées et de son succès précoce dans la création/déploiement d'agents GenAI", a déclaré Kash Rangan, analyste chez Goldman Sachs.
Wall Street craignait que le ralentissement des dépenses liées à l'informatique dématérialisée n'affecte Salesforce dans une économie difficile, mais la société de logiciels en tant que service (SaaS) a annoncé un chiffre d'affaires, un bénéfice et des marges supérieurs aux prévisions pour le deuxième trimestre.
Salesforce a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'année se terminant en janvier 2025, les marges continuant à augmenter grâce aux efforts de restructuration déployés l'année dernière.
L'action se négocie à 24,49 fois les prévisions de bénéfices de Wall Street, contre 52,11 fois pour son homologue SaaS ServiceNow et 13,30 fois pour la société de centres de contact en nuage Five9 FIVN.O , selon les données de LSEG.
Salesforce devrait ajouterenviron 9 milliards de dollars à sa capitalisation boursière si les gains se maintiennent. La valorisation de la société s'élevait à 248 milliards de dollars à la clôture de mercredi.
"Nous pensons que ces résultats ne sont pas suffisants pour entraîner une hausse durable à partir de maintenant. Pour cela, nous avons besoin de plus de catalyseurs, qui pourraient venir avec les nouvelles solutions d'IA", qui devraient être présentées lors de son événement Dreamforce et lancées en octobre, a déclaré Raimo Lenschow, analyste chez Barclays.
Certains analystes pensent qu'une croissance soutenue au cours des prochains trimestres peut venir de la plateforme d'assistance à la clientèle Agentforce, qui n'est pas encore disponible sur le marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer