Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salvatore Ferragamo: chute des recettes en 2024, plombées par l'Asie
information fournie par Boursorama avec AFP 30/01/2025 à 20:58

( AFP / ALBERTO PIZZOLI )

( AFP / ALBERTO PIZZOLI )

La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a vu son chiffre d'affaires baisser de 10,5% en 2024, sous l'effet de la chute de ses ventes en Asie, mais a constaté une légère embellie au dernier trimestre, selon des comptes provisoires publiés jeudi.

"Au cours d'une année particulièrement difficile", le groupe a décelé "des signes encourageants" au quatrième trimestre dans les ventes au détail en Europe et en Amérique du nord, "avec des taux de croissance à deux chiffres", a commenté son PDG Marco Gobbetti.

Le chiffre d'affaires global a atteint 1,03 milliard d'euros sur l'année 2024. Les chaussures et les produits de cuir ont représenté respectivement 45,7% et 40,9% du total. L'habillement a contribué pour 6% aux recettes.

Les ventes au détail ont baissé de 5,8%, avec des tendances "positives en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Amérique latine" qui ont été "pénalisées par une performance négative en Asie-Pacifique".

Les ventes en gros ont chuté de 21,2%, notamment "en raison de la rationalisation prévue du réseau de distribution".

L'Asie-Pacifique a vu son chiffre d'affaires plonger de 19,7% à 291,3 millions d'euros l'an dernier, une chute qui a atteint même 24% au quatrième trimestre.

L'Amérique du Nord est devenu le premier marché de Ferragamo en 2024, détrônant l'Asie, grâce à un recul des ventes plus limité, de 2,6% à 307,5 millions d'euros.

Les recettes de la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique ont baissé de 8,9% à 246,4 millions d'euros, pénalisées par les ventes en gros.

M. Gobetti, qui a pris les rênes du groupe en janvier 2022, a été reconduit en avril 2024 pour un nouveau mandat de trois ans.

Valeurs associées

5,650 EUR MIL +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:48 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI et de 0,14% pour le Standard & Poor's-500 et le Nasdaq. * SPIRIT AEROSYSTEMS SPR.N , BOEING

  • Yannick Bollore participe à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:43 

    Les dirigeants de Vivendi ont appelé lundi à la patience après la scission du groupe, qui a mené à la cotation de ses anciennes entités, à l'occasion de l'assemblée générale du groupe à Paris. Vivendi a acté début décembre la cotation de ses entités sur différentes ... Lire la suite

  • Un contrôleur aérien de l'U.S. Air Force ajuste ses lunettes de vision nocturne en Corse, France
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:39 

    (Coquille paragraphe 10) Exosens a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 11:27 

    "Je ne quitte pas L'Oréal , mais son conseil d'administration, où je serai restée près de 30 ans", déclare lundi à l'AFP Françoise Bettencourt Meyers, 71 ans, qui s'apprête à céder son mandat d'administrateur à la holding familiale Téthys et son poste de vice-présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.