((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter le cours de l'action et le contexte)
L'activité télévision de Samsung Electronics 005930.KS devrait être moins affectée par les droits de douane américains que ses rivaux car la plupart de ses téléviseurs vendus en Amérique du Nord sont produits au Mexique, a déclaré un dirigeant lundi.
Néanmoins, Samsung, le premier fabricant mondial de téléviseurs, continuera à surveiller l'évolution de la politique tarifaire américaine et, en fonction des tarifs, il prévoit d'allouer la production en conséquence sur environ 10 bases de production dans le monde, a déclaré Yong Seok-woo, président de l'activité d'affichage visuel chez Samsung.
Le Mexique a largement échappé aux nouveaux tarifs douaniers de base de 10 % imposés par M. Trump et aux "tarifs réciproques" plus élevés imposés à de nombreux partenaires commerciaux mercredi.
En revanche, la Chine sera frappée par des droits de douane américains de 34 %, en plus des 20 % imposés plus tôt cette année, ce qui portera le total des nouveaux prélèvements à 54 %.
Samsung est confronté à une concurrence croissante sur le marché des téléviseurs de la part d'entreprises chinoises telles que TCL 000100.SZ et Hisense 000921.SZ .
Samsung se prépare également à l'impact des droits de douane américains sur ses autres activités principales, telles que les puces mémoire et les smartphones, qui pourraient connaître une baisse de la demande.
Lundi, les actions de Samsung Electronics ont chuté de 4,3 %, dans le contexte d'une baisse générale du marché déclenchée par les craintes liées aux droits de douane américains.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer