((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter le contexte, le commentaire du porte-parole à partir du paragraphe 3)
Le géant technologique sud-coréen Samsung Electronics 005930.KS a annoncé mardi que son codirecteurgénéral Han Jong-hee était décédé d'un arrêt cardiaque. Han avait 63 ans.
Han était responsable de la division de l'électronique grand public et des appareils mobiles de Samsung, tandis qu'un autre co-PDG, Jun Young-hyun, supervise l'activité des puces électroniques de la plus grande entreprise de Corée du Sud.
La nouvelle du décès de M. Han intervient alors que Samsung est confrontée à la concurrence croissante de ses rivaux chinois sur le marché des smartphones, ainsi que dans ses activités liées aux téléviseurs et à d'autres produits électroniques grand public. Samsung a également cédé sa place sur le marché des smartphones à Apple AAPL.O .
Han est décédé d'un arrêt cardiaque alors qu'il recevait des soins dans un hôpital pendant ses congés, a déclaré un porte-parole de la société, ajoutant qu'un successeur n'avait pas encore été choisi.
Les actions de Samsung Electronics sont restées stables dans la matinée.
M. Han avait été nommé vice-président et directeur général de Samsung Electronics en 2022 et était l'un des membres du conseil d'administration de la société.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer