(Actualisé avec cabinet d'Antoine Armand sur la participation de l'Etat)
Le conseil d'administration du laboratoire pharmaceutique Sanofi SASY.PA a acté dimanche l'entrée en négociations exclusives avec le fonds américain Clayton Dubilier & Rice (CD&R) pour la cession de 51% de sa filiale Opella, le fabricant du Doliprane, rapporte Le Figaro sans citer ses sources.
Dans le cadre de cette transaction et en vertu d'un accord tripartite avec Sanofi et CD&R, l'Etat français va prendre une participation de 1% dans Opella par l'intermédiaire de la banque publique d'investissement Bpifrance, a déclaré dimanche soir à des journalistes le cabinet du ministre de l'Economie et des Finances, Antoine Armand.
Cette participation d'une valeur estimée à 150 millions d'euros avait été évoquée cette semaine par le gouvernement français pour dissiper les inquiétudes suscitées par cette opération, notamment en termes d'emplois dans les usines françaises de l'entreprise.
Sanofi, qui n'a pas immédiatement répondu aux sollicitations de Reuters, ne devrait communiquer publiquement sur le sujet que lundi matin après avoir informé les représentants du personnel de la décision de son conseil d'administration, indique Le Figaro.
(Rédigé par Tangi Salaün, avec Juliette Jabkhiro et Dominique Patton)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer