Le groupe pharmaceutique Sanofi et la biotech marseillaise Innate Pharma ont annoncé mercredi avoir conclu un accord selon lequel Sanofi pourrait réaliser un investissement potentiel jusqu’à 15 millions d’euros sous la forme de nouvelles actions d’Innate Pharma.

( AFP / ALAIN JOCARD )
"La taille et le prix de cette prise de participation au capital seront déterminés en fonction des conditions actuelles du marché, si elles sont satisfaisantes", souligne Innate Pharma dans son communiqué.
A la Bourse de Paris, l'action Innate Pharma grimpait de 4,31% à 1,792 euros dans un marché en hausse de 2,10% vers 10H20. Sanofi montait de 1,53% à 92,55 euros.
Cette annonce intervient dans le cadre d'une remodelage de leur premier accord de recherche et de licence conclu en 2016, qui conférait à Sanofi la charge du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits issus de cette collaboration de recherche en oncologie.
Innate Pharma va reprendre les droits sur un programme en cours de développement pour le traitement de la leucémie aigüe myéloïde.
De son côté Sanofi va interrompre une étude clinique chez les patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire pour poursuivre désormais l'évaluation "dans des indications auto-immunes".
La collaboration entre les deux acteurs a été étendue en 2022 par un accord qui reste en vigueur.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer