Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi-Le bénéfice opérationnel dépasse les les attentes au T1 grâce aux ventes de Dupixent et de nouveaux produits
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 07:37

Le géant pharmaceutique français Sanofi SASY.PA a fait état jeudi d'une hausse plus importante que prévu son bénéfice opérationnel des activités au premier trimestre, aidé par la demande de son médicament phare Dupixent et de ses nouveaux traitements et vaccins.

Sanofi a augmenté ses dépenses de recherche et de développement ces dernières années, ce qui l'a amené à revoir ses objectifs de marge à long terme il y a deux ans, le laboratoire français cherchant à tirer parti du succès du Dupixent, utilisé par exemple contre l'asthme et l'eczéma atopique, et à mettre au point la prochaine génération de médicaments.

Le Dupixent a enregistré des ventes de 3,48 milliards d'euros au premier trimestre de l'année, en hausse de 20,3%, dépassant également les estimations de 3,44 milliards d'euros.

Les investisseurs surveillent de près les ventes de ce médicament après que Sanofi et son partenaire Regeneron REGN.O ont obtenu en septembre l'autorisation de mise sur le marché américain du Dupixent pour le traitement d'une maladie pulmonaire chronique.

Le résultat opérationnel des activités du groupe pharmaceutique français a progressé à 2,90 milliards d'euros au premier trimestre, soit 18,7% (20,1% à données publiées), contre une prévision moyenne de 2,68 milliards d'euros selon le consensus fourni par la société.

Les nouveaux produits ont également apporté leur contribution : les ventes de Beyfortus, un nouveau traitement destiné à protéger les nouveau-nés contre le virus respiratoire syncytial (VRS), ont bondi de 54,9% à 284 millions d'euros, contre 215 millions d'euros estimés par les analystes.

Sanofi, qui a par ailleurs confirmé ses perspectives annuelles, a enregistré un chiffre d'affaires de 9,90 milliards d'euros au cours de la période allant de janvier à fin mars, en hausse de 9,7% sur un an, plus que les 9,64 milliards d'euros prévus dans le consensus.

(Rédigé par Manas Mishra, version française Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

602,6400 USD NASDAQ +0,48%
92,360 EUR Euronext Paris -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.