Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sarepta interrompt trois études portant sur une thérapie génique pour un trouble musculaire
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les essais dans les paragraphes 3 à 5, et des informations générales dans les paragraphes 6 et 7)

Sarepta Therapeutics SRPT.O a déclaré vendredi qu'elle avait temporairement interrompu trois essais de sa thérapie génique Elevidys, à la suite du décès d'un patient le mois dernier après avoir reçu le traitement.

Le 18 mars, la société a annoncé sur le site qu'un garçon de 16 ans était décédé d'une insuffisance hépatique aiguë quelques mois après avoir reçu la thérapie génique approuvée aux États-Unis pour une dystrophie musculaire rare.

Sarepta a déclaré qu'un comité de surveillance indépendant s'est réuni le 3 avril pour examiner l'événement de sécurité et a conclu que "le profil bénéfice-risque global reste favorable à la poursuite du dosage dans les essais cliniques en pause sans modification des protocoles d'étude".

À la demande des autorités de réglementation de l'Union européenne, Sarepta et son partenaire Roche ROG.S soumettront ces informations dans un délai d'une semaine afin de lever l'arrêt des essais.

Sarepta a déclaré qu'elle poursuivrait la surveillance et la collecte de données pour les participants déjà inscrits. La société ne s'attend pas à un impact matériel sur le calendrier de ces études.

Elevidys est la seule thérapie génique approuvée par la Food and Drug Administration américaine pour les patients atteints de dystrophie musculaire de Duchenne âgés de quatre ans et plus.

Les lésions hépatiques sont un risque connu d'Elevidys et d'autres thérapies géniques qui utilisent des vecteurs viraux adéno-associés pour infuser des gènes modifiés.

Valeurs associées

265,900 CHF Swiss EBS Stocks +1,53%
61,9100 USD NASDAQ +2,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 21 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.04.2025 16:20 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé lundi, à l'entame d'une semaine chargée en résultats d'entreprises et en indicateurs sur l'état de santé économique des Etats-Unis, en pleine guerre commerciale. Vers 14H15 GMT, le Dow Jones avançait de 0,37%, l'indice ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 16:00 

    Le groupe informatique américain IBM s'est engagé lundi à investir 150 milliards de dollars aux Etats-Unis dans les cinq prochaines années, dont trente dans la recherche et développement, suivant l'exemple de plusieurs entreprises qui ont promis, depuis l'investiture ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 15:50 

    (CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 104,9 millions d'euros sur le 1er trimestre 2025, en croissance de +21,1 % (soit +18,3 millions d'euros) par rapport au premier trimestre 2024. Suite à cette publication, Stifel maintient ... Lire la suite

  • Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L'Oréal et femme la plus riche de France (ici en 2011), prend du champ au sein du géant des cosmétiques et passe le flambeau à ses fils ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 28.04.2025 15:44 

    Ses apparitions sont rares et sa parole encore plus: Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L'Oréal et femme la plus riche de France, prend du champ au sein du géant des cosmétiques et passe le flambeau à ses fils. "Je ne quitte pas L'Oréal, mais son conseil ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.