((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain
20 décembre - Le fabricant japonais de médicaments Nippon Shinyaku 4516.T a violé un brevet de Sarepta SRPT.O relatif à son médicament Vyondys 53 contre la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) et doit payer 115,2 millions de dollars de dommages et intérêts, a déclaré un jury du Delaware vendredi .
Le jury a également rejeté les demandes de brevet concurrentes de Shinyaku, qui avait accusé Sarepta de de violer ses droits de brevet sur son médicament Viltepso contre la DMD. Le jury a déterminé jeudi que le brevet de Shinyaku en question n'était pas valable.
Les porte-parole de Shinyaku n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur le verdict. Sarepta a remercié le jury pour le verdict dans une déclaration.
Sarepta et Shinyaku produisent tous deux des médicaments pour traiter la DMD, une maladie génétique rare qui entraîne une détérioration des muscles. Sarepta a gagné plus de 130 millions de dollars sur les ventes de Beyondys 53 l'année dernière et Shinyaku a rapporté plus de 84 millions de dollars sur les ventes de Viltepso aux États-Unis , selon les rapports de l'entreprise.
Le médicament de Sarepta a reçu une approbation accélérée de la part de la Food and Drug Administration américaine en 2019, tandis que celui de Shinyaku a reçu la même approbation en 2020.
Shinyaku a poursuivi Sarepta devant le tribunal fédéral du Delaware en 2021, accusant Vyondys 53 de violer ses brevets et demandant une déclaration selon laquelle Viltepso ne violait pas les brevets de Sarepta. Sarepta, basée à Cambridge (Massachusetts), a répliqué en 2022 avec ses allégations de contrefaçon contre Shinyaku.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer