Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Savencia continue de vendre moins de fromages au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 19:30

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Savencia (Coeur de Lion, St Môret, Tartare, Caprice des Dieux) a enregistré un chiffre d'affaires presque stable au premier trimestre, à 1,69 milliard d'euros, mais il a vendu moins de fromages dans un contexte de "forte inflation" des prix du lait.

Le groupe a vendu pour 953 millions d'euros de produits fromagers contre 993 millions l'année dernière à la même période. Savencia évoque dans un communiqué publié jeudi "un contexte complexe de négociation commerciale notamment en Europe, pour faire face à une inflation récurrente du prix du lait".

Selon un bilan des négociations commerciales en France publié cette semaine, les industriels sont loin d'avoir obtenu les hausses de prix qu'ils réclamaient à la grande distribution, mais l'observatoire du secteur souligne que le secteur des produits laitiers s'en est mieux tiré que d'autres.

Les volumes vendus ont baissé en France et "dans certains pays européens où les tendances de consommation demeurent fragiles", et la hausse des prix n'a que partiellement compensé cette baisse, ajoute Savencia, qui évoque des "tensions liées aux négociations commerciales".

L'activité appelée par le groupe "autres produits laitiers" - qui comprend les ingrédients industriels à base de lait (beurre, poudre) - a elle poursuivi sa croissance, portée par les prix du beurre qui demeurent à un niveau record. Elle est passée de 762 à 805 millions d'euros de ventes pour le premier trimestre.

Pour 2025, le groupe continue d'évoquer un environnement "incertain et volatil" avec des "pressions sur les prix du lait", une "concurrence accrue sur les marchés tant en France qu'à l'international" et des "tensions géopolitiques".

Donald Trump a annoncé une suspension jusqu'en juillet de l'augmentation prévue des droits de douane sur les produits européens, dont les produits laitiers, mais le secteur reste aux aguets au moment où Pékin mène aussi une enquête antidumping sur les produits laitiers européens.

Valeurs associées

65,800 EUR Euronext Paris +1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.