(AOF) - Schneider Electric renforce son exposition aux centres de données et les investisseurs apprécient. L’action du spécialiste de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes gagne 3,41% à 246,85 euros, solidifiant sa place de plus forte progression de l’indice CAC 40 depuis le 1er janvier. Schneider Electric a déboursé 850 millions de dollars en numéraire pour 75% du capital de Motivair, une entreprise américaine spécialiste du refroidissement liquide et des solutions de gestion thermique pour les systèmes de calcul haute performance.
Le groupe compte acquérir les 25% de participation minoritaire restant en 2028.
Cette transaction inclut la valeur d'une majoration d'impôts et valorise Motivair "à un multiple moyen à un chiffre ("mid-single digit") sur la base du chiffre d'affaires projeté pour l'année 2025". "Au cours des derniers trimestres, Motivair a suivi une trajectoire de forte croissance à deux chiffres qui devrait continuer", a précisé Schneider Electric.
"Le portefeuille de refroidissement liquide unique de Motivair vient compléter notre proposition de valeur dans le refroidissement des centres de données, renforçant davantage notre position dominante dans la construction des centres de données de l'alimentation à la puce et de la puce au refroidisseur," a expliqué le directeur général, Peter Herweck. L'exposition de Schneider Electric au marché final des centres de données et réseaux a représenté 21% des commandes du groupe en 2023.
La transaction est soumise aux conditions de clôture d'usage et devrait être finalisée dans les prochains trimestres. Une fois la transaction finalisée, Motivair serait comptabilisée au sein de l'activité gestion de l'énergie de Schneider Electric.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer