Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Schneider Electric collabore avec Nvidia pour concevoir des systèmes de refroidissement pour les centres de données
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 17:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Le fabricant français d'équipements électriques Schneider Electric SCHN.PA travaille avec Nvidia

NVDA.O pour développer des modèles de systèmes de refroidissement de centres de données destinés à être utilisés dans les nouveaux centres de données d'intelligence artificielle, a-t-il déclaré mercredi.

Les conceptions de Schneider seront utilisées dans les centres de données qui utilisent le serveur phare de Nvidia contenant 72 de ses puces d'intelligence artificielle les plus puissantes, qui sera déployé au début de l'année prochaine. Aucun détail financier de l'accord n'a été divulgué.

Ces serveurs consommeront jusqu'à 132 kilowatts d'énergie par rack de serveur, et les versions les plus puissantes nécessiteront un refroidissement liquide pour fonctionner.

La décision de Nvidia de passer au refroidissement liquide pour la plupart de ses puces a suscité une vague de construction et de reconfiguration de centres de données pour accueillir les nouvelles puces.

Aparna Prabhakar, vice-président senior de la division "secure power" de Schneider, a déclaré que l'entreprise a travaillé avec Nvidia pour concevoir une gamme d'options de systèmes de refroidissement qui peuvent être augmentées ou réduites, en fonction du nombre de serveurs Nvidia installés et de la quantité d'énergie qu'ils consomment.

Les plans seront vendus aux entreprises d'informatique en nuage ou aux clients des centres de données.

"Il s'agit d'un travail lourd des deux côtés", a déclaré M. Prabhakar à propos de l'effort d'ingénierie. "Nous nous occupons de tout ce qui se trouve à l'extérieur des serveurs, et Nvidia travaille sur ce qui se trouve à l'intérieur du serveur

Schneider, qui a remplacé le mois dernier son directeur général , s'est efforcé de développer ses activités dans le domaine des centres de données IA et a signé en 2023 un accord avec Compass Datacenters pour la fourniture d'équipements électriques d'une valeur de 3 milliards de dollars sur cinq ans.

Valeurs associées

149,43 USD NASDAQ +3,43%
254,05 EUR Euronext Paris +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.