
Le titre a progressé de 10% en un mois
Le fabricant d'équipements industriels a enregistré un solide niveau d'activité au troisième trimestre et confirmé ses objectifs pour 2022. Le titre nous paraît à son prix.
Son actualité. Le titre a profité du rebond boursier d'octobre pour regagner 10% en un mois. Le fabricant d'équipements industriels a aussi rassuré les investisseurs en dévoilant un chiffre d'affaires trimestriel de 8,8 milliards d'euros, en progression de 12% à données comparables.
Malgré les incertitudes ambiantes, Schneider Electric reste porté par les besoins accrus de numérisation et d'électrification dans le cadre de la transition énergétique. Dans un environnement inflationniste, les prix sont bien orientés tandis que les dirigeants se félicitent de l'assouplissement des tensions sur la chaîne logistique.
Notre analyseSi le groupe a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, notamment une hausse à données comparables du résultat opérationnel ajusté entre 11 et 15%, les interrogations vont commencer à se porter sur 2023. Un ralentissement de la croissance bénéficiaire de Schneider Electric paraît plausible.
À 17 fois le résultat net attendu pour le prochain exercice, la valorisation demeure exigeante alors que les taux remontent.
Nous restons neutres sur le titre.
Conservez [SU]. Objectif : 140 euros.
Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats annuels, le 16 février
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer