
Cap sur la digitalisation pour maison. (© Schneider Electric)
Le fabricant d'équipements électriques séduit par son profil de plus en plus technologique. Valorisé sans excès, le titre garde du potentiel.
Son actualité : le champion français des équipements électriques et de la gestion de l'énergie continue de faire des étincelles en Bourse.
Son cours s'est adjugé 23% depuis le 1er janvier dernier (+12% pour le CAC 40). En une vingtaine d'années, Schneider Electric a multiplié par 7 sa capitalisation boursière, actuellement à 93 milliards d'euros.
Un succès qui s'explique par le profil de croissance du groupe, et sa capacité à se transformer pour capter ses marchés les plus porteurs. L'an dernier, ses principaux indicateurs financiers (chiffre d'affaires, résultat opérationnel ajusté, résultat net) étaient chacun à leur plus haut niveau historique.
Objectif relevéFaisant fi d'une conjoncture plus difficile, le groupe a dévoilé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 8,5 milliards d'euros (+12,3% sur un an), soit un record absolu pour cette période de l'année.
Comme il en a souvent pris l'habitude, Schneider Electric a aussi relevé fin avril son objectif de rentabilité. Il vise dorénavant pour l'exercice en cours une progression de son résultat opérationnel ajusté entre 16 et 21% à données comparables (entre 12 et 16% escomptés en début d'année).
Sa stratégieDepuis sa création au XIXe siècle, l'histoire de Schneider Electric est celle d'une mutation permanente, de l'acier à l'électricité puis à la gestion de
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer