((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte du paragraphe 1, ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 5)
Intel INTC.O s'apprête à dévoiler cette semaine des plans de réduction de plus de 20% de ses effectifs, dans le but de rationaliser ses opérations et de réduire les inefficacités bureaucratiques, a rapporté Bloomberg News mardi, citant une personne familière de l'affaire.
Les licenciements font partie d'une stratégie plus large visant à se recentrer sur une culture axée sur l'ingénierie, selon le rapport.
Intel n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Ces licenciements constituent la première mesure importante prise par le nouveau directeur général Lip-Bu Tan, qui a pris ses fonctions le mois dernier pour relancer le fabricant de puces de la Silicon Valley après des années de difficultés.
Le mois dernier, Reuters a rapporté que M. Tan envisageait d'apporter des changements importants à ses méthodes de fabrication de puces et à ses stratégies en matière d'intelligence artificielle.
La nouvelle trajectoire impliquait la restructuration de la stratégie d'Intel en matière d'intelligence artificielle et la mise en œuvre de réductions de personnel pour remédier à ce que M. Tan a décrit comme une couche de cadres intermédiaires lente et hypertrophiée. Peu après sa nomination, il a déclaré aux employés, lors d'une réunion publique, que l'entreprise allait devoir prendre des "décisions difficiles"
La semaine dernière, Reuters a rapporté que M. Tan restructurait l'entreprise en aplatissant son équipe de direction, les principaux groupes de puces lui étant désormais directement rattachés.
Les licenciements prévus font suite à une réduction significative des effectifs en août dernier, lorsqu'Intel a déclaré qu'elle prévoyait de supprimer 15 % de ses emplois, soit environ 15 000 postes.
Les suppressions d'emplois en 2024, qui font partie d'un plan de réduction des coûts de 10 milliards de dollars prévu pour cette année, ont été motivées par des coûts élevés, des marges réduites dans les segments principaux des PC et des centres de données d'Intel, et un pivot coûteux vers les puces d'intelligence artificielle - un domaine dans lequel Intel a été distancé par des concurrents tels que Nvidia NVDA.O .
La société basée à Santa Clara, en Californie, comptait 108 900 employés à la fin de 2024, selon une déclaration.
Le fabricant de puces devrait présenter ses résultats du premier trimestre jeudi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer