((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fonds de dotation de l'Université de Harvard est en pourparlers avancés pour vendre des participations dans des fonds d'investissement privés totalisant environ 1 milliard de dollars dans un contexte d'incertitude financière et de menaces du président Donald Trump de réduire le financement fédéral, selon Bloomberg News jeudi.
M. Trump a menacé de suspendre le financement fédéral des collèges et des universités en raison des manifestations pro-palestiniennes sur les campus contre l'assaut militaire de l'allié américain Israël à Gaza, ainsi que d'une série d'autres questions, telles que les initiatives climatiques, les politiques relatives aux transgenres et les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion.
La Harvard Management Company, qui supervise le plus grand fonds de dotation de l'enseignement supérieur américain, est conseillée par le Jefferies Financial Group pour vendre le portefeuille à la société de capital-investissement Lexington Partners, a ajouté le rapport , citant des sources familières avec le sujet .
Les termes de l'accord, qui pourrait être une transaction secondaire, ne sont pas définitifs et sont susceptibles d'être modifiés, selon le rapport.
Harvard Management, Jefferies et Lexington Partners n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Le rapport de jeudi intervient après que l'Université de Harvard a déclaré au début du mois qu'elle prévoyait d'emprunter 750 millions de dollars à Wall Street dans le cadre de mesures d' urgence.
L'administration Trump a posé des conditions pour que Harvard reçoive des fonds fédéraux, notamment l'interdiction pour les manifestants de porter des masques et d'autres restrictions.
Harvard dispose d'une dotation de 53 milliards de dollars, la plus importante de toutes les universités américaines. Des défenseurs des droits de l'homme, des étudiants et plusieurs membres du corps enseignant ont demandé à la direction de l'université de résister aux exigences de l'administration.
L'université de Yale a déclaré mardi qu'elle étudiait également la possibilité de vendre les intérêts de son fonds d'investissement , et qu'elle était conseillée par la banque d'investissement Evercore.
L'université de Princeton avait également déclaré au début du mois qu'elle envisageait de vendre environ 320 millions de dollars d'obligations imposables après que le gouvernement américain a gelé plusieurs dizaines de subventions de recherche accordées à l'école.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer