((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 5 à 10)
La Commission fédérale du commerce des États-Unis a préparé une action en justice contre Deere & Co
DE.N , alléguant que les pratiques de réparation des équipements agricoles de l'entreprise violent les lois sur la concurrence, a rapporté Bloomberg News mardi, citant des personnes familières avec le sujet.
Le rapport indique également que la FTC est prête à déposer le dossier dès cette semaine, car elle craint que le fabricant d'équipements agricoles ait dissimulé des informations clés et des outils de diagnostic aux agriculteurs et aux ateliers de réparation indépendants.
Selon le rapport, les commissaires de la FTC n'ont pas encore voté définitivement sur l'opportunité de déposer une plainte.
Deere et la FTC n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
L'enquête a été autorisée pour la première fois en 2021 et rendue publique en octobre par le biais d'une requête déposée par la société d'analyse de données Hargrove & Associates Inc, qui cherchait à annuler une assignation à comparaître de la FTC visant à obtenir des données de marché qui lui avaient été soumises par des membres de l'Association of Equipment Manufacturers.
À l'époque, un porte-parole de Deere avait déclaré que l'entreprise coopérait avec la FTC.
La plainte déposée par M. Hargrove indique que la FTC cherche à déterminer si Deere a violé l'article 5 de la loi fédérale sur le commerce, qui interdit les pratiques déloyales ou trompeuses affectant le commerce.
L'enquête a porté sur les restrictions imposées au "droit de réparer" le matériel ou les logiciels achetés par les clients.
Deere fait également l'objet de poursuites de la part d'agriculteurs sur le même sujet.
En juin, Harley-Davidson HOG.N a persuadé un juge de rejeter une proposition de recours collectif affirmant que la société restreignait le "droit de réparer" des clients , tandis que Tesla TSLA.O a battu un procès similaire en novembre 2023, alléguant que le constructeur automobile monopolisait les réparations .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer